header-ban

Conseil municipal de Grand-Bassam: Hommage au 1er adjoint Hamidou Sanogo décédé

La photo du défunt exposé exposée lors de cette cérémonie d'hommage par le conseil municipal de Grand-Bassam.
21
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Le conseil municipal de Grand-Bassam est en deuil. En effet, le premier adjoint au maire, Hamidou Sanogo est décédé le samedi 03 septembre 2022. Il sera inhumé le vendredi 09 septembre 2022 dans son village à Sanogo Blah Mafêlin, à Odienné. Cela, après la levée de corps, ce jeudi 08 septembre 2022, à Ivosep d’Abidjan suivi du transfert du corps. Avant cette ultime séparation, le premier magistrat de la commune, le maire Jean-Louis Moulot et son conseil municipal ont tenu à rendre un hommage solennel à cet élu disparu, dans la cour d’honneur de la Mairie, le mercredi 07 septembre 2022.

Conseil municipal de Grand-Bassam
La remise de la médaille de la ville au représentant de la famille par le Maire Jean-Louis Moulot.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223458/societe/prix-national-des-droits-lhommelancement-de-ledition-2022-les-droits-de-la-jeune-fille-au-centre-des-preoccupations

header-ban

Au nom du Conseil municipal de Grand-Bassam, le 5ème adjoint au maire, Amadou Bayaki, a exprimé sa vive émotion et sa grande tristesse. « Tu as contribué grandement au triomphe de notre parti à Grand-Bassam. Dieu voulant, tu es parti aujourd’hui. Nous ne te verrons plus. Orphelins, ton absence nous attriste profondément, nous, tes collègues, tes amis. Qu’Allah ait pitié de ton âme. Hamidou Sanogo, repose en paix », a déclaré Amadou Bayaki qui n’a pas manqué de relever les qualités humaine, professionnelle et politique de l’homme.

Conseil municipal de Grand-Bassam
La signature du livre de condoléances par les autorités préfectorales.

- Advertisement -

Remettant la médaille de la ville à la famille du défunt, le maire Jean-Louis Moulot a dit l’engagement de son proche collaborateur à ses côtés pour le bien-être des populations bassamoises. Il a également traduit ses sincères gratitudes aux autorités et à toutes les couches socio-professionnelles pour toutes les marques de compassion et de sympathie témoignées à la Mairie et à la famille biologique de celui qui occupait une place de choix dans le conseil municipal de Grand-Bassam.

Lire aussi: https://justeinfos.net/les-observateurs-des-medias-le-delegue-regional-du-guemon-investi/

Cette cérémonie meublée par des prières, a vu la présence du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs de services, des autorités religieuses et traditionnelles, et des responsables d’associations et d’Ong. Depuis 2014, Hamidou Sanogo était conseiller municipal. Dans la présente mandature, il a occupé les fonctions de 2ème, puis 1er adjoint au maire de la commune de Grand-Bassam avant de tirer sa révérence.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili