topheader

Commune de Grand-Bassam : le Maire Jean-Louis Moulot convainc et rassure après 100 jours de sa 2ème mandature

Une vue des échanges avec les journalistes.
18
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Centre de Culture Jean-Baptiste Mockey a abrité le lundi 13 mai 2024, la 2ème  édition de la « Grande Rencontre », une initiative du maire Jean-Louis Moulot et son Conseil municipal. Il s’agissait pour le premier magistrat de la commune historique de Grand-Bassam d’échanger avec les journalistes et la population sur ses actions, après les 100 premiers jours de sa deuxième mandature.

Commune de Grand-Bassam
Jean-Louis Moulot, le maire de la commune de Grand-Bassam.

Selon le maire Moulot, cet exercice s’inscrit dans la politique de gestion participative et transparente qu’il a voulu depuis sa réélection à la tête de cette commune balnéaire. Après la présentation du film institutionnel sur les différentes actions du maire dans plusieurs domaines, Jean-Louis Moulot s’est prêté aux questions des journalistes et de la population pendant plus d’une heure de temps.

Dans les cinq domaines que sont Tourisme, Art et Culture, Insertion professionnelle et promotion des jeunes, Voirie et infrastructures, Actions sociales, Environnement (changement climatique et salubrité), le maire s’est montré convainquant et rassurant.

La photo de famille avec les hommes des médias.

L’ensemble des questions lui ont permis de faire savoir les actions posées, de proposer des solutions à certaines préoccupations, de présenter les perspectives et surtout de sensibiliser les populations sur certains comportements à risque.

Signalons que cette rencontre a vu la présence des autorités traditionnelles, des responsables d’associations et d’Ong. C’est la deuxième fois que le maire Jean-Louis Moulot se prête à cet exercice direct. La première édition, initiée par une agence de presse locale était uniquement avec les journalistes locaux et nationaux.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -