A l’instar des autres villages, Koubi a célébré la fête de Pâques. Le samedi 16 avril, c’était l’apothéose pour les cadres et les habitants de ce village situé à 04 kilomètres de la commune de Tiébissou. La journée a commencé avec une réunion du village. Cette réunion a pu réunir les cadres du village regroupés au sein de la Mutuelle de développement de Koubi (MUDEKO) dont le président est Konan Bobo.
Pour le président de la MUDEKO, il s’agissait essentiellement lors de la célébration de cette fête de Pâques 2022 d’inviter tous les cadres et les habitants à l’union et au travail pour développer Koubi. « Tout le monde est concerné par le développement. C’est le lieu de remercier l’Association des Ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA) dirigée par notre sœur et fille Florence Ahou Traoré qui fait un excellent travail. C’est une force pour nous. Notre jeunesse aussi n’est pas en marge de notre développement, elle est concernée et doit travailler», disait le président Konan Bobo.
Des cadres et acteurs de développements distingués
Ses paroles ont été reprises plus tard, à la place publique devant les nombreux habitants, par le Prof Ngoran Koffi Justin, Cadre de Kobi. « On parle de développement, cela concerne tout le monde y compris les cadres que nous sommes. Pour les jeunes, il faut travailler sans relâche. Rien n’est facile mais en travaillant dans l’effort on fera de grandes choses. Il faut que Koubi soit cité comme un exemple de développement parmi les autres villages. Mais pour cela, nous devons être unis et solidaires », insistait Prof Koffi Justin.
Son discours a succédé à des prestations de danses traditionnelles avec le masque du Goli. Rappelons que cette journée festive a été marqué par la remise de médailles pour distinguer des personnalités pour leurs actions de développement dans le village.
Parmi les récipiendaires, l’on note le chef du village Nanan Yao Ndri et quelques sages notables ainsi que le responsable du quartier le plus propre de Koubi à savoir Gnamienkro. Une médaille a aussi été attribuée à Mme Florence Ahou Traoré, cadre de Koubi et présidente de l’AREKA pour toutes ces actions en faveur de la jeunesse et du village.
Info : KM