topheader

Carêmes chrétien et musulman: le soutien de Anne Ouloto à Guinkin

En plus des sacs de ciment aux populations, chrétiens et musulmans n'ont pas été oubliés pour les carêmes chrétien et musulman à Guinkin (Guiglo).
27
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

En pleine période de carêmes chrétien et musulman, les chrétiens et musulmans de Guinkin n’ont pas été oubliés. A cet effet, une ambiance conviviale, fraternelle et chaleureuse a prévalu, le samedi 1er avril 2023, à Guinkin, dans la Sous-préfecture de Kaadé. C’est dans le canton Zanhoun, département de Guiglo.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16487-ramadan-2023-saraka-telesfort-aux-cotes-de-la-communaute-musulmane-de-pkouebo

C’est ce samedi 1er avril 2023 que les populations de cette localité ont, d’un commun accord, décidé de rendre un vibrant hommage à leur fils, Serge Tio Louis. Il s’agit du secrétaire départemental Rhdp Guiglo-Nizahon, directeur des Ressources humaines au Ministère de la Fonction. Cet hommage fait suite aux nombreuses actions de développement qu’il leur a fait bénéficier.

Ce dernier a, par ailleurs, au nom de sa patronne, Anne Désirée Ouloto, fait un important don aux populations. Il s’agit de deux tonnes de ciments à la communauté chrétienne et musulmane. Pour les carêmes chrétien et musulman, Tio Louis Serge a fait don d’une 1/2 tonne de riz et 100 kilos de sucre aux communautés chrétienne et musulmane. Quant à la chefferie de Guinkin, elle a reçu cinq sacs de riz. Sans oublier les jeunes des trois villages du canton Zanhoun qui ont obtenu deux jeux de maillots. Et enfin, un tricycle aux femmes de Guinkin.

Serge Tio Louis a, au cours de cette cérémonie, conseillé à ses parents de parler d’une même voie et de choisir celui qui leur apporte le développement. A en croire le secrétaire départemental Rhdp Guiglo-Nizahon, les préoccupations de ses parents sont connues. Il s’agit de l’agrandissement de leur centre de santé, des questions de voiries et des questions sociales qui portent sur l’amélioration des conditions de vies des mamans etc.

« Nous avons apporté une réponse à chaque préoccupation. Et comme dans notre zone notre mentor est qui est la présidente du conseil régional est informée du faite que nous venions ici,  elle nous a apporté un appui important que nous avons apporté à nos parents. Nous lui transmettrons fidèlement les attentes de nos populations.

Lire aussi: https://justeinfos.net/ramadan-long-djanatou-firdaws-soutient-200-femmes-de-grand-bassam/

Nous avons parlé avec nos parents sur des questions de développement, nous leur avons conseillé de parler d’une même voix et de savoir quel est le bon choix qui apporte le développement. Ils nous ont dit que Anne Désirée Ouloto, est le meilleur choix en ce qui concerne le développement », a indiqué le directeur des Ressources humaines de la Fonction publique.

Charly Dekonty

- Advertisement -

- Advertisement -