topheader

CAN TotalEnergies 2023 / Deuxième demi-finale: les Eléphants piétinent les Léopards de la RDC et accèdent en finale

41
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est fait. Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont qualifiés pour la finale de la CAN TotalEnergies 2023. Cette CAN se déroule depuis le samedi 13 janvier 2024 en territoire ivoirien. Cette qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est faite  après leur match de demi-finale qui a eu lieu ce mercredi 7 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé dans le District d’Abidjan contre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).

Surnommés les revenants de la CAN TotalEnergies 2023 qui a lieu en Côte d’Ivoire, les Eléphants de Côte d’Ivoire viennent de signer leur qualification en finale ce mercredi. Ils ont battu les Léopards de la RD Congo sur le score étriqué de 1-0. Le but ivoirien a été inscrit à la 64ème mn de jeu par l’attaquant de pointe, Sébastien Tedy Haller grâce à une action offensive du capitaine ivoirien, Max Alain Gradel sur le côté gauche de la défense congolaise.

Avec cette victoire, les Eléphants rejoignent en finale, l’équipe des Super Eagles du Nigéria qui a obtenu  un peu plus tôt, son ticket pour les demi-finales en battant l’équipe des Bafana Bafana d’Afrique du sud. Les Eléphants de Côte d’Ivoire qui viennent de piétiner les Léopards de la RD Congo doivent affronter, le dimanche 11 février 2023, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Super Eagles du Nigéria qu’ils connaissent bien après leur première confrontation en match de poule qui avait tourné à l’avantage des Nigérians (1-0).

Il faut, par ailleurs, noter que la Côte d’Ivoire est à sa 4ème finale de Coupe d’Afrique des Nations de Football. Et en cas de victoire ce dimanche 11 février  2024, sur le Nigéria,  ce pays décrochera son 3ème trophée de la CAN après ceux obtenus au Sénégal en 1992 et en Guinée Equatoriale en 2015. Bravo donc aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui reviennent de loin.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -