topheader

CAN TotalEnergies 2023 / Côte d’Ivoire-Nigeria : les Ivoiriens appellent leurs Eléphants à barrir une 2ème fois

Les Eléphants de Côte d'Ivoire compte sur une seconde victoire de leur équipe à cette Can 2023. (Photo DR)
78
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est demain, jeudi 18 janvier 2024 que l’équipe ivoirienne de football, Les Eléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la CAN TotalEnergies 2024 joueront leur second match de la Poule A. Ils auront en face les Supers Eagles du Nigéria.

A lire aussi: https://infosdivoire.net/news/post/affaire-marche-noir-des-billets-de-la-can-le-premier-ministre-beugre-mambe-annonce-des-resultats

Pour les supporters ivoiriens, c’est une occasion pour leur équipe de leur faire plaisir et surtout de faire plaisir à leur pays en tant que pays organisateur de cette 34ème CAN TotalEnergies 2023. A en croire les Ivoiriens, leurs Pachydermes doivent savoir que « il n’y a jamais un sans deux. »

Pour ce match contre le Nigéria qui n’a jamais été une proie facile pour l’équipe de Côte d’Ivoire, les supporters ivoiriens à l’image de Soro Moussa ont fait savoir que l’équipe ivoirienne actuelle peu vaincre le signe indien. Quant à Yao Kan, il dit que les Supers Eagles du Nigéria sont prenables par l’équipe ivoirienne, au vue de leur première prestation contre l’équipe de la Guinée équatoriale soldée par un match nul, 1-1.

Selon les mêmes supporteurs, les Pachydermes ivoiriens ne doivent pas perdre de vue le slogan des Ivoiriens pour cette CAN qui est « la CAN, c’est chez nous. » Pour ça, les Eléphants footballeurs doivent toujours se surpasser pour vaincre leurs adversaires afin qu’au finish, la Coupe reste en terre ivoirienne, c’est-à-dire « chez nous. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/voeux-de-nouvel-an-le-president-ouattara-rassure-sur-le-deguerpissement-a-80-des-sites-dorpaillage-clandestin/

Et une seconde victoire, ne fera que confirmer le rêve des supporters et des populations qui veulent voir leur équipe rester en lice jusqu’à l’étape de la finale. « Alors Eléphant de Côte d’Ivoire, il n’y a jamais eu un sans deux », crient en chœur les supporters qui ont besoin de buts et qui souhaitent que l’Eléphant, « donne un coup de trompe » à l’Aigle, même super soit-il. Ils sont donc prêts, ce jeudi, à pousser leur équipe à la victoire en envahissant le stade d’Ebimpé dans le District d’Abidjan. « Allez donc les Eléphants !». Il faut noter que pour leur première prestation, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu l’équipe de la Guinée Bissau sur un score de 2-0.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -