topheader

Can 2023 : Anne Désirée Ouloto offre des kits de villages CAN aux sous-préfectures du département de Toulepleu

La présidente du Conseil régional du Cavally généreuse à cette CAN 2023.
48
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La fille prodige de Klaon, dans la Sous-préfecture de Nezobly, département de Toulepleu, région du Cavally, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally et le département de Toulepleu ne sont pas en reste de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Can TotalEnergies 2023. Cette CAN se déroule du samedi 13 au dimanche 11 février 2024 en terre ivoirienne.

En effet, en vue de permettre aux habitants du département de Toulepleu de suivre dans la gaieté les différents matches de la 34ème édition de la CAN TotalEnergies qui se déroule en Côte d’Ivoire, Anne Désirée Ouloto, a, dans le département de Toulepleu, à savoir Toulepleu village, dans les Sous-préfectures comme Bakoubly, Tiobly, Nezobly,  Meo, Pehé et le village de Klaon, fait bénéficier des kits de villages CAN.

Ce Kit est composé par village Can, une Sono, un vidéoprojecteur, une banderole, un kit canal plus complet et une somme de 50.000 FCFA pour les divers. Et cela, il faut le préciser  dans tous les départements et Sous-préfectures de la région du Cavally. En offrant ces kits, selon les organisateurs, il s’agit de permettre aux habitants de suivre les différents matches  en direct, de rester sur place afin d’être au même niveau d’information que les autres.

De jour comme de nuit, ces différents lieux sont transformés en marché où on y trouve toute sorte de nourriture et de boisson. L’ambiance parfaite règne dans ces endroits. Enfants, grands, jeunes, femmes  et vieillards, la joie immense se lit sur les visages rayonnants, les commentaires alimentent les coins et recoins de la ville. Il faut noter que la donatrice Anne Désirée Ouloto, qui porte le numéro 10 du maillot de son équipe, est très attendue à cette compétition pour offrir le Trophée aux Ivoiriens avec à leur tête le président de la République de côte d’Ivoire.

Dont l’ouverture a eu lieu le samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, qui s’est soldé par la victoire de notre pays( 2-0) face à celle de la Guinée- Bissau.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -