topheader

CAN 2023 : le trophée accueilli dans la joie à Grand-Bassam

Le maire Moulot brandit fièrement le trophée à la grande de ses concitoyens.
56
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les populations de la ville historique de Grand-Bassam ont accueilli, le mercredi 31 juillet 2024, le trophée de la coupe d’Afrique des Nations, remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire en février dernier. La cérémonie s’est tenue dans la cour de la Mairie, après plus de deux heures de parade dans les grandes altères de la cité.

 L’occasion était bien belle pour les autorités de magnifier les actions du président Alassane Ouattara qui, selon elles, rehaussent et honorent la Côte d’Ivoire au plan international. Dans son adresse, le premier magistrat de Grand-Bassam a relevé les symboles du trophée que les populations bassamoises ont l’honneur de contempler. À en croire le maire Jean-Louis Moulot, ce trophée véhicule les valeurs que sont la foi, la détermination et la résilience.

Liesse populaire dans les rues pendant la parade.

Au nom des populations, il a traduit les vives félicitations aux membres de la FiF, au COCAN et aux joueurs, non sans tirer les leçons de cette compétition. « Les messages que nous devons retenir, au terme de cette belle aventure sont la fraternité, la cohésion entre les Ivoiriens, l’amour de notre pays tel que nous y engage, le premier des Éléphants, le président Alassane Ouattara », a souligné le premier magistrat de Grand-Bassam.

Chef de délégation, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de de football (FIF), Malick Tohé, s’est dit heureux d’être à Grand-Bassam avec ce trophée, plein d’histoire. Il n’a pas manqué de vanter les mérites du maire Jean-Louis Moulot qui a présidé la commission transport et logistique du COCAN. « Chers parents, soyez derrière votre maire. Il est jeune, travailleur, et a la vision du président Alassane Ouattara », a dit Malick Tohé.

La photo de famille des autorités.

Représentant le préfet du département, le secrétaire général 1 de préfecture, Mathieu Lago, a adressé son admiration au président de la République pour le niveau des infrastructures ayant permis la belle organisation de cette CAN 2024. Ce trophée, selon lui, est la reconnaissance de Dieu aux nombreuses actions du président Alassane Ouattara et son gouvernement.

Au nom de la préfète Nassou Sidibé, il a félicité les joueurs pour la brillante victoire, et a remercié le maire qui a permis que cette coupe arrive jusqu’à Grand-Bassam. Quant au 2è adjoint au maire, Amadou Bayaki, président du comité d’organisation de cette cérémonie, il a rendu hommage au maire Jean-Louis Moulot qui, une fois encore, offre aux populations un moments exceptionnel, après le grand village CAN pendant la compétition.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -