topheader

Gestion du transport urbain : la MATCA ouvre une nouvelle agence à Abobo

Le nouveau siège de l'agence MATCA d'Abobo.
24
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Après Treichville, 2 Plateaux, (Cocody) et Yopougon…, la Mutuelle des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), a procédé, le jeudi 28 mars 2024, à l’ouverture d’une nouvelle agence dénommée « Versus » dans la commune d’Abobo, non loin de l’Université Nangui Abrogoua.

Cette agence de la MATCA qui desservira la commune d’Abobo et ses environs vise à rapprocher les sociétaires de la MATCA. Le 7ème adjoint au maire de la commune d’Abobo, Sidibé Daouda a, au nom du maire Kandia Camara, remercié les autorités de la MATCA pour avoir choisi la commune d’Abobo pour bâtir cet édifice.

Le directeur général de la MATCA, docteur Guédou Elie Ousmane a pour sa part, demandé aux mutualistes de s’approprier cet instrument en collaborant étroitement avec le personnel qui va y travailler, tout en rassurant de faire de la MATCA une véritable entreprise émergente.

« Désormais nous avons une faitière qui existe depuis quelques années. Les délégations fonctionnent dans les différentes communes. C’est ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir cette stabilité », a rassuré le directeur général de la MATCA. Précisant que la MATCA est désormais certifiée iso 9001 versions 2015, docteur Guédou Elie a signifié que la décentralisation fait partie de leur objectif mais également ils se sont fixé comme objectif d’être propriétaire de leurs investissements.

« Cette nouvelle agence incarne nos valeurs fondamentales qui sont l’intégrité, la transparence et la solidarité », a-t-il déclaré. Aussi a-t-il fait savoir que cette nouvelle agence a été bâtie sur un espace de 1 200 m2. « D’ici un an, nous y bâtirons un centre commercial qui va recevoir des banques des maisons de téléphonies mobiles et bien d’autres choses » a-t-il précisé.

Pour sa part, le PCA de la MATCA, Fama Touré, a lancé un appel aux mutualistes afin de resserrer davantage les liens de confiance. Bouaffo Lucien, le sous-directeur de l’Assurance, au nom du ministre de l’Economie, des finances et du budget a appelé les sociétaires de la MATCA à faire preuve de civisme et de respect des textes ainsi que des institutions de la République.

« La MATCA vient de loin. Elle est née de la volonté de Kassoum Coulibaly. La MATCA a connu beaucoup de mouvements. Aujourd’hui, nous organisons cette cérémonie dans la paix. Je me réjouis et je souhaite que cette paix puisse se poursuivre. C’est une belle initiative que le conseil d’administration achète des terrains et les construisent pour accueillir ses membres »,  a-t-il ajouté. Au nom du directeur général du Trésor, Il a rassuré tous les sociétaires, les présidents, le directeur général et toute l’équipe de la MATCA que la tutelle se tient à leur coté pour toutes les actions qui vont dans le sens de la dynamisation de leur mutuelle.

« J’encourage la MATCA à développer ces genres d’activités dans tous le District d’Abidjan. Un vent nouveau souffle en direction des taxis en Côte d’Ivoire. La présence des taxis Yango, par exemple. Nous demandons aux dirigeants de la MATCA de s’inscrire dans cette voie afin que les activités des taxis de la MATCA soient développées davantage », a conseillé M. Bouaffo, en procédant officiellement à l’ouverture de cette nouvelle agence.

Le personnel de cette nouvelle agence de la MATCA.

Il faut rappeler que Camara Aboudramane, président du Haut conseil du patronat du transport routier de Côte d’Ivoire (HCPTRCI) était également présent à cette cérémonie d’ouverture de cette agence. Il a profité de cette tribune pour prodiguer des conseils à toute l’équipe de la MATCA.

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -