topheader

Bedy-Goazon : Des mères honorées

La cérémonie des fêtes des mères de Bedy-Goazon a été immortalisée par une photo de famille.
106
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ce sont 86 pièces de pagnes, 86 bidons d’huile d’olive et 86 sacs de riz de grande qualité que Blé Eric, président de la jeunesse du RHDP du Canton Gboum-Blao, résident à Daloa et les jeunes cadres dudit canton ont offert aux femmes de Bedy-Goazon, l’une des Sous-préfectures de Guiglo.

Bedy-Goazon don
Une mère de Bedy-Goazon fière de recevoir des présents en vivre.

Lire aussi: https://abidjannewsci.com/bientot-la-9eme-edition-du-salon-africain-de-linvention-et-de-l-entreprise-innovante-saiit-a-abidjan/

C’était le dimanche 25 juin 2023, à Bedy-Goazon, à l’occasion de la célébration de la fête des Mères qui était placée sous le haut patronage de Mme la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et sous le parrainage de Serge Tio Louis, directeur des Ressources humaines de la Fonction publique, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon.

« Nous voulons manifester notre élan de générosité et de solidarité à nos parents à l’image de notre maman Anne Désirée Ouloto et de Serge Tio Louis », les donateurs ont tenu à justifier leur geste. Dans ce même élan, les épouses des trois chefs de villages du Canton Gboum-Blao n’ont pas été oubliées par le président Eric Blé et ses pairs. Elles ont été récompensées pour leur soutien à leurs époux.

Au cours de cette cérémonie, le président régional de la jeunesse du Cavally a présenté les actions du gouvernement ivoirien en faveur de la jeunesse. Ensuite, il  a invité la jeunesse du Canton Gboum-Blao à accompagner le développement. « Je vous invite à prendre votre part dans le développement de la Région du Cavally autour de madame la ministre Anne Désirée Ouloto qui a tous les leviers du développement en mains », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Dje Djanhoué, directeur du Complexe socioéducatif de Guiglo, a transmis le message du parrain, Serge Tio Louis. « Le parrain me charge de vous remercier pour le choix porter sur sa modeste personne parmi tant d’autres », a-t-il dit. « Il vous invite à suivre le meilleur chemin pour le développement de la Région du Cavally. Pour nous la meilleure option c’est la ministre Anne Ouloto, pour les élections régionales du 2 septembre prochain », a-t-il ajouté.

L’équipe initiatrice de ces dons à Bedy-Goazon.

Lire aussi: https://justeinfos.net/recep-ci-un-bilan-a-mi-parcours-effectuee/

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions formulées à l’endroit de madame Anne Désirée Ouloto par les femmes et les populations de Bedy-Goazon afin qu’elle soit réélue au soir du 2 septembre prochain, à la tête du Conseil régional du Cavally.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -