Côte d’Ivoire, Azagué, le 19 février 2022–Les vacances dernières, la Cellule de Réflexion, d’Éveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (CRECJA) a organisé sa 1ère édition de tournoi doté du trophée KYF, dans la ville d’Azaguié. Ce tournoi ayant connu un succès remarquable, le président de CRECJA, Kouamé Yao Frédéric et ses collaborateurs ont initié, le samedi 19 février 2022 une rencontre avec la jeunesse de ladite localité dont objectif était d’échanger avec les jeunes afin de les féliciter d’une part, et d’autre part de leur expliquer la vision de la Cellule.
Selon le président Kouamé, qui avait à ses côtés son vice-président, Coulibaly Babou, il est temps que la jeunesse se réalise elle-même en prenant connaissance de ses atouts. « Nous sommes allés à l’aventure, nous avons appris. Et nous venons apporter notre modeste expérience au développement et à l’épanouissement de la jeunesse de notre village qui nous a vus naître. Ce que nous avons appris et vu ailleurs, nous voulons l’expérimenter ici. C’est dans l’union que nous pouvons atteindre les objectifs d’une jeunesse prospère », a indiqué Kouamé Yao Frédéric qui n’a pas manqué d’inviter les jeunes à épouser les idées de la Cellule.
Joignant l’acte à la parole, le président de CRECJA a offert à la jeunesse d’Azaguié-Gare des équipements sportifs dont dix (10) ballons, des cônes et bien d’autres matériels. Aussi, Kouamé Frédéric a fait don d’un fauteuil roulant à un jeune qui en exprimait le besoin depuis longtemps.
Au nom de la jeunesse d’Azaguié-Gare, le président Diarra Issoufou a traduit sa gratitude pour ces gestes de haute portée sociale. « Président, cher frère, nous sommes heureux de ce que vous venez de faire. Maintenant, je vais pouvoir dormir un peu. Vous venez de nous enlever une épine », a-t-il déclaré avant de rassurer la disponibilité de la jeunesse à soutenir toutes les actions allant dans son épanouissement.
Notons qu’avant de rencontrer les jeunes et les différents responsables, le président Kouamé Yao Frédéric a fait ses civilités au Chef du village d’Azaguié-Ahoua, Nanan Ako Ako Omer à qui, il a remis le lot d’équipements sportifs destinés à la jeunesse du village. Heureux, Nanan Ako Omer a fait des bénédictions pour le natif d’Azaguié, non sans rassurer de remettre ces dons à la jeunesse lors d’une importante rencontre.
Hipson Kanon