header-ban

Agricultrices de Tiassalé : une fédération d’associations présentée le 4 juin

la-présidente-de-l'ong-aida-au-secours-des-femmes-agricultrices-de-tiassalé
9
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La présidente de l’Ong AIDA, Justine Bargain et son équipe ont annoncé depuis la France une activité à Tiassalé en faveur des femmes agricultrice de Tiassalé. Interrogée, elle fait des précisions sur cette activité, à travers cette interview.

Madame la présidente, l’Ong AIDA que vous dirigez prépare depuis la France où elle est basée un événement dans la localité de Tiassalé en Côte d’Ivoire. De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de la présentation de la fédération des associations des femmes agricultrices des villages du département de Tiassalé et de la mise à leur disposition de fonds pour le développement de leurs activités agricoles

header-ban

Vous avez effectivement décidé de regrouper les femmes rurales de cette localité. A quoi répond cette initiative ? Ou que prévoyez-vous concrètement pour ces femmes rurales ?

L’objectif de ce regroupement de ces femmes agricultrices de Tiassalé est d’abord de développer l’esprit de solidarité entre les femmes de ces différents villages et utiliser cette solidarité pour le développement communautaire, notamment l’optimisation des productions agricoles et de les aider à trouver des marchés de gros pour écouler le surplus produit.

Par cette initiative, qu’a-t-attendez de ces femmes que vous avez décidé d’organiser ?

C’est la bonne gestion des fonds qui seront mis à leur disposition et l’implémentation de plusieurs projets agricoles

- Advertisement -

L’Ong AIDA a-t-elle décidé d’associer les autorités ivoiriennes à cette cérémonie ? Si oui, qu’attendez-vous de ces autorités ?

Nous attendons des Ministères de tutelles un appui technique pour accompagner ces femmes dans la réalisation de leurs projets. En plus de cela, il faut aussi noter que tout projet à un coût, les aides financières seront donc les bienvenues

 A quelques jours de l’événement, comment vont les préparatifs ? Est-ce que les autorités vous ont rassuré sur leurs présences pour celles qui ont été invitées ?

Les préparatifs avancent très bien. Messieurs le préfet et le sous-préfet nous ont déjà rassurés de leur présence. En plus de cela, nous avons monsieur le député-maire, monsieur le président du conseil régional et plusieurs cadres de l’Agneby-Tiassa qui nous ont confirmé leur présence

Avez-vous un message particulier à lancer ?

Nous invitons toute la population de l’Agneby Tiassa en générale et en particulier tous les cadres de la région à se joindre à cet évènement du 04 juin 2022. C’est un projet à fort impact social et tout le monde y trouvera son compte. Vive l’ong AIDA, je vous remercie

Réalisée par Benoit Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili