Pendant que la jeunesse militante du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s’est mobilisée le 18 octobre 2025 au stade Houphouët Boigny, dans la commune du Plateau comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux et rassurer leur mentor, Alassane Ouattara, leur candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, d’une victoire certaine au soir du scrutin, un individu loin des tintamarres politiques, s’adonnait à son sport favori. Le vol.
Surtout celui des portables et porte-monnaie dans les endroits bruyants comme la gare routière d’Adjamé et surtout dans celle de la Société des transports abidjanais (Sotra). Et ce 18 octobre, malheureusement la chance va jouer un sale tour au malfrat.
En effet, cet individu peu recommandable, d’une trentaine d’années révolues, aux environs de 13 heures, à la gare Sotra (gare nord d’Adjamé), se faisant passer pour un voyageur n’a pas manqué de subtiliser deux portables d’un vrai voyageur qui s’apprêtait à emprunter le bus pour son quartier ou autre destination.
Le sprint engagé à l’image du grand sprinteur jamaïcain, Usain Bolt, après avoir arraché les deux téléphones pour espérer échapper au propriétaire n’a prospéré que pour quelques secondes. Il sera très vite freiné dans son élan par la foule de passagers présents dans cette gare.
Cette foule de passagers n’a pas manquera, bien entendu, de lui administrer au passage quelques coups, pour lui rappeler qu’à cet âge, il doit vivre à sueur de son front en travaillant honnêtement. Il aura son salut par la présence de la police Sotra, qui l’a conduit dans ses locaux pour explication et répondre certainement de ses actes.
C’est le lieu d’interpeller tous ceux et toutes celles qui voyagent dans les bus de la Sotra de faire très attention. Car, dans un quai, les préoccupations ne sont pas toujours les mêmes.
Félix Yao
- Advertisement -

