topheader

Toulepleu: Anne Ouloto pose la première pierre du logement de la sagefemme de Nezobly

Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally procèdant à la pose de la première pierre du logement de la sagefemme de Nézobly.
147
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les populations de la Sous-préfecture de Nezobly, dans le département de Toulepleu, sont sorties massivement le samedi 30 décembre 2023, pour réserver un accueil mérité à Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration et présidente du Conseil régional du Cavally.

C’était à l’occasion de la double cérémonie d’investiture du bureau de la Mutuelle de développement de Nezobly (MUDEVINE) avec plus de 240 membres dont le président est le Commissaire Blaise Tiégnon et de pose de la première pierre pour la construction du logement de la sagefemme de ladite localité.

Nezobly Mutuelle.
Le Commissaire Blaise Tiegnon, Président de la MUDEVINE investi par Mme la ministre Anne Désirée Ouloto.

Il faut noter la MUDEVINE a été créé le 9 juillet 2022 à Abidjan. A ces deux grandes cérémonies, les groupes de danses folkloriques et tradi-modernes sont venus de tous les villages environnants pour égayer un tant soit peu les nombreuses populations.  Enfants, grands et vieillards étaient tous présents. Car ils n’ont pas voulu rester en marge de ces deux grands événements historiques.

« J’ai été très heureuse de l’accueil que m’ont réservé les populations à l’occasion de la double cérémonie d’investiture du bureau de la Mutuelle de développement de Nézobly (MUDEVINE) et de pose de la première pierre du logement de la sagefemme de cette localité », a dit la ministre Anne Désirée Ouloto.

La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, accueillie dans la ferveur par la population de Nezobly.

« C’est avec une grande fierté que je me suis engagée à accompagner financièrement les efforts des populations pour concrétiser ce projet de construction du logement de la sage-femme de Nezobly. Un moment de fierté et de grande satisfaction qui traduit de façon manifeste, les actions que nous initions en faveur du bien-être de nos populations et du développement de nos localités », a-t-elle ajouté

La ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, était accompagnée d’une très forte délégation parmi laquelle, Serge Tio Louis, directeur de cabinet politique de la présidente du Conseil régional du Cavally. C’est en présence des autorités politiques et administratives que cette double cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse ont pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -