Après un franc succès, le samedi 19 août 2023, à la place publique »Félix Houphouët-Boigny » de Guiglo, pour la célébration de la Journée de l’autonomisation de la femme du Cavally, organisée par la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, dans l’après-midi, une ambiance festive a prévalue à la résidence de Serge Tio Louis, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto, directeur des Ressources Humaines de la Fonction publique.
La résidence de Guiglo de Serge Tio Louis, sise au quartier résidentiel, a été prise d’assaut par les nombreuses femmes venues du canton Doo. Elles chantaient et dansaient. « Nous sommes en parfaite harmonie avec ces femmes du canton Doo, nos relations sont toujours au beau fixe. Donc de temps en temps, nous nous retrouvions pour échanger avec elles », a fait savoir le directeur de cabinet politique d’Anne Désirée.
Il a dit leur avoir confié que « la campagne électorale s’ouvre dans quelques jours. » « Alors j’ai dit à ces femmes du canton Doo de faire un seul choix, un choix judicieux, un choix de développement, un choix d’espoir, un choix judicieux, un choix porteur de bonheur. Et la seule personne capable de leur apporter le développement aujourd’hui, c’est Mme la ministre Anne Désirée Ouloto. Chères mamans, je vous mets en mission, faites du porte à porte.
Parlez à vos voisines, tantes, cousines, nièces, pour la victoire écrasante au soir du 2 septembre prochain. Un seul choix madame la ministre Anne Désirée Ouloto. N’écoutez pas ceux qui viendront nuitamment pour vous faire des promesses. Je vais faire ceci, je vais faire cela quand je serai aux affaires. Dites-leur que votre maman, tante, cousine, nièce, Anne Désirée le fait déjà pour vous », a-t-il ajouté.
C’est donc dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale que Serge Tio Louis a mis fin à la rencontre avec les femmes du canton Doo.
Donatien Zean