C’est une grande première que de voir une caravane de Noël à Grand-Bassam, le jour même de la célébration de la fête de Noël. Maître Linda Diplo engagée à toujours donner la joie aux populations, a communié avec les enfants de Grand-Bassam à travers une caravane qu’elle a organisée, le dimanche 25 décembre 2022.
Avec un gros camion équipé d’une sonorisation de dernière génération dans son cortège, Maître Linda Diplo, la très dynamique dame, appelée désormais la « Maman communale », a visité, dans le cadre de cette caravane de Noël à Grand-Bassam, toute la dizaine de stands installés dans les quartiers.
« La fête de Noël, c’est pour les enfants ; le jour où ils reçoivent des cadeaux. Nous faisons une caravane et nous nous arrêtons à des stands que nous avons installés pour égayer les enfants. Il y a de l’animation et des concours de danse. La caravane passe avec le Père Noël pour distribuer des cadeaux aux enfants », a-t-elle expliqué.
Aussi, Maître Linda Diplo a fait savoir que la fête a commencé, dans la semaine, avec un arbre de Noël au Carrefour Jeunesse, en présence de Mme Henriette Bédié. « Ensuite, nous avons, également, procédé à la remise des cadeaux dans des écoles de quartiers et villages de la commune », a-t-elle ajouté. Concernant la magie de Noël en milieu scolaire, ce sont 41 écoles primaires publiques pour 3 850 écoliers qui ont été récompensés.
C’est avec une immense joie que les enfants ont accueilli la caravane de Noël à Grand-Bassam dans les différents quartiers.
Hipson Kanon