topheader

Côte d’Ivoire : Le premier ministre Patrick Achi reconduit

Le premier ministre ivoirien démissionnaire, Patrick Achi a été reconduit par le président Alassane Ouattara.
25
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a reconduit le premier ministre Patrick Achi ce mardi 19 avril 2022. C’était devant le congrès des députés et des sénateurs à Yamoussoukro.

Patrick Jérôme Achi reste à son poste de premier ministre ivoirien. Le président ivoirien, Alassane Ouattara, l’a officiellement reconduit ce mardi lors de son grand oral devant le congrès ivoirien. Par cette nomination, Patrick Achi doit reformer un nouveau gouvernement.

C’est le mercredi 13 avril dernier que le premier ministre Patrick Achi avait déposé sa démission ainsi que celle de son gouvernement. Le président Ouattara a accepté cette démission.  C’était lors d’un conseil des ministres.  En effet, Alassane Ouattara avait félicité le chef du gouvernement sortant et ses collaborateurs pour le travail abattu. Le président Ouattara avait également indiqué qu’il formera un nouveau gouvernement avec un nombre restreint de ministres.

A cet effet, il a annoncé que ce nouveau gouvernement sera constitué d’une trentaine de ministres contrairement à celui qui venait de démissionner. Il faut noter que ce gouvernement démissionnaire comptait une quarantaine de ministres.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -