topheader

4è étape de la « Ronde du social » dans la région du Gôh : Me Adama Kamara appelle les populations à adhérer à la CMU…

Le ministre Adama Diawara a immortalisé cette tournée dans le Gôh dans le cadre de la Ronde du Social avec des lauréats.
63
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Cérémonie officielle de la « Ronde du Social » à Gagnoa : Maître Adama Kamara félicite la population pour sa mobilisation et les invite à être des acteurs adhérents et promoteurs de la CMU, La Complémentaire et le RSTI

Après les trois (3) jours de célébration des personnes âgées, initiés par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale à l’occasion de la commémoration de la 32è Journée internationale des Personnes Agées (JIPA) ; le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara a félicité les populations de Gagnoa pour leur mobilisation remarquable avant de les inviter à être des acteurs adhérents et promoteurs des produits de protection sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU), La Complémentaire et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).

Le ministre Adama Kamara acclamant des Lauréats.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16062-education-nationale-la-ministre-mariatou-kone-inaugure-le-college-dominique-ouattara-de-ouragahio-dune-capacite-de-1-600-eleves

« Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection,  Votre présence effective à Gagnoa démontre le prix que vous attachez à la réussite de la mission que le Président de la République vous a confiée. Je voudrais donc vous exprimer la profonde gratitude des populations pour avoir choisi Gagnoa pour la 4è étape de la Ronde du Social », a exprimé Monsieur Yssouf Diabaté, Député-Maire de Gagnoa.

C’est face à un stade « Biaka Boda » presque plein de plus de 3000 personnes que Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara, a présenté les bonnes nouvelles de la sécurité sociale qu’il porte de la part du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

« Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire sait apporter des solutions idoines à sa population avec la mise en place de trois produits à savoir la CMU, La Complémentaire et le RSTI qui permettent d’améliorer considérablement la situation de chaque ivoirien et habitant de la Côte d’Ivoire », a indiqué Monsieur le Ministre.

Maître Adama Kamara n’a pas manqué d’exhorter tous les acteurs indépendants à se faire enrôler au RSTI, tous les fonctionnaires à adhérer à la Complémentaire et toute la population à se faire enrôler à la CMU pour une sécurité sociale de qualité.

Monsieur le Ministre, a également rappelé que les journées de sport et les concours culinaire, de pétanque, de dame et d’awalé, menés du lundi 06 au mercredi 08 février, sont l’expression de la volonté de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de faire savoir aux personnes âgées qu’elles sont un maillon essentiel de notre couche sociale et d’inviter les jeunes à ne pas tomber dans le piège de la retraite non sécurisée.

Lire aussi: https://justeinfos.net/village-de-modeste-le-nouveau-president-de-la-commission-fonciere-installe/

Monsieur le Ministre a exprimé sa gratitude au Député-Maire de Gagnoa pour sa présence et aux Ministres Dogo Belmonde et Mariatou Koné, respectivement, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Maître Adama Kamara a récompensé les personnes les plus âgées de Gagnoa, le meilleur agent d’accueil CMU, les entreprises et associations les plus engagées dans la protection sociale et les vainqueurs des concours culinaires, de pétanque, de dame et d’awalé. Il a aussi fait de nombreux dons d’un total de 30 millions de FCFA.

Monsieur le Ministre poursuivra sa campagne de sensibilisation, ce jeudi 10 février 2023, dans les circonscriptions de Gualébré et Guibéroua.

Info : Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -