header-ban

26ème JNP: la contribution de la société civile de Grand-Bassam

La photo de famille des participants à la célébration de 26ème JNP à Grand-Bassam.
41
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La 26ème JNP (Journée nationale de la Paix) a été célébrée partout en Côte d’Ivoire, le mardi 15 nombre 2022. À Grand-Bassam, l’Ong Jah Live en partenariat avec la fondation Paix et Unité en Afrique, a organisé une conférence de presse autour du thème « Quelle contribution de la Société civile pour la Paix dans les communautés ». Développant ce thème, le conférencier Issa Samaké a défini la notion de paix avant de relever le rôle prépondérant de la société civile pour la promotion de la paix dans les différentes communautés.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/225254/societe/religions/religion-le-centre-international-du-plein-evangile-celebre-ses-20-ans-dexistence

26ème JNP.
La présidente de l’Ong Jah Live, Rose Ebirim (au milieu), le président de la fondation Paix et Unité en Afrique (à droite), et (à gauche) le conférencier Issa Samaké.
header-ban

Selon lui, la société civile œuvrant dans plusieurs domaines, les autorités administratives s’appuient sur elle pour atteindre certains objectifs. « La société civile est la cheville ouvrière de l’État », a-t-il souligné en substance, non sans mettre en relief le fonctionnement des Ong dans la promotion de la paix qui est gage de tout développement.

- Advertisement -

Aux côtés de la présidente Rose Ebirim de l’Ong Jah Live, au cours de cette célébration de la 26ème JNP à Grand-Bassam, le président Kassoum Konaté de la formation Paix et Unité en Afrique s’est félicité d’avoir été associé à cette importante rencontre. « S’il n’y a pas de tranquillité, s’il n’y a pas de calme, aucun développement durable ne peut se faire. Engageons nous tous dans la promotion de la paix », a-t-il exhorté. Même son de cloche pour le conseiller municipal, Aidara Chérif, représentant le premier magistrat de la commune de Grand-Bassam.

Lire aussi: https://justeinfos.net/4eme-forum-de-la-cipres-defis-et-priorites-de-la-branche-retraite-evoques/

Au nom du maire Jean-Louis Moulot, il a traduit ses remerciements aux organisateurs de cette rencontre pour célébrer la 26ème JNP qui, à l’en croire, montrent leur sens élevé pour la paix. « C’est un devoir pour chacun de nous de promouvoir la paix. Car la paix est essentielle pour nous, et les générations futures. J’invite ici tous les participants à faire véhiculer le message de paix. Pour notre part, le maire Jean-Louis Moulot a toujours oeuvré pour que la paix soit permanente dans notre cité », a déclaré le conseiller municipal Aidara Chérif. Cette activité a vu la présence de plusieurs Ong et Coopératives de la ville historique de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili