topheader

CAN TotalEnergies 2023: les Eléphants dominent et perdent contre les Equato-guinéens

Les Eléphants dominateurs mais ont été sûrement habités par la malchance.
39
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Un déluge de buts sur l’équipe ivoirienne dans le match qui a opposé ce lundi 22 janvier 2024, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à celle de la Guinée Equatoriale dans le cadre du dernier match de la Poule A pour les qualifications pour les 8èmes de finale de la CAN TotalEnergies 2023 en terre ivoirienne.

Malgré sa rage de vaincre et sa domination sur le jeu, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été désillusionnés par les Equato-guinéens qui ont profité des erreurs et de la poisse des joueurs ivoiriens pour s’imposer sur un lourd score de 4-0.

Ayant à l’esprit qu’il lui fallait à tout prix une victoire pour se qualifier automatiquement dans la poule A, l’équipe ivoirienne s’est jetée dans la bataille de façon démesurée pour l’obtention de cette précieuse victoire.

Malheureusement, Dieu avait décidé autrement. Car malgré leur domination dans le jeu, ils n’ont pas été récompensés à la mesure de leurs efforts. Ils ont perdu largement après deux buts refusés pour cause de hors-jeu. Cette défaite est donc synonyme d’élimination même si selon certains supporters, et spécialistes, les Eléphants ont encore la chance d’être choisis comme meilleurs 3ème pour aller aux 8èmes de finale.

Pour l’heure, c’est la désillusion des Ivoiriens qui pourtant croyaient en leur équipe qui a d’énormes potentialités et de l’énergie à revendre avec des joueurs comme Max Alain Gradel, Sébastian Haller, Serges Aurier, Kossonou, Geslain Konan, Séko Fofana, Krasso et autres.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -