Le dimanche 20 avril 2025, Pélagie Gonto, directrice générale adjointe de l’Office national de l’État civil et de l’identification (ONECI), a passé un bon moment de gaieté relatif à la célébration de la fête de Pâques avec ses parents des villages de Deineu et de Kamimpleu, situés dans le département de Zouan-Hounien, dans la région du Tonkpi, Ouest de la côte d’ivoire.
Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a prévalu au cours de ces retrouvailles. Danses et chants des femmes, des jeunes et des jeunes filles ont égayé la directrice générale adjointe de l’Office national de l’État civil et de l’identification et sa forte délégation.
« J’ai pris plaisir à passer un moment agréable avec mes parents des villages de Deineu et Kamimpleu dans le département de Zouan-Hounien, dans la région du Tonkpi, ce dimanche 20 avril 2025, à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques », a-t-elle déclaré. « Nous avons jugé utile de partager un repas et des moments de fraternité entre nous pour consolider nos liens », a poursuivi Pélagie Gonto.
Toujours selon la DGA de l’ONECI « c’est dans cette importante ambiance que nous avons choisi de fêter la résurrection du Christ. » Aussi a-t-elle exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de ses parents en ces termes.
« J’exprime ma profonde gratitude à ces valeureuses femmes, aux jeunes et à mes papas chefs traditionnels qui de jour comme de nuit me soutiennent avec leurs bénédictions dans mes actions quotidiennes », a-t-elle souligné. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que Pélagie Gonto et sa délégation ont pris congé de leurs hôtes.
Donatien Zean
- Advertisement -