topheader

Yamoussoukro : Le ministre Vagondo Diomandé a présidé le 3e séminaire d’information sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’état civil et de l’identification

Ministre Vagondo: « J'adresse mes vifs encouragements à l'ONECI pour les efforts considérables déjà accomplis »

La photo de famille des autorités invités.
10
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, a procédé à la cérémonie d’ouverture du 3e Séminaire d’information sur la mise en œuvre de Stratégies nationale de l’État civil et de l’identification. Cet important séminaire a eu lieu le lundi 16 juin 2025, à Yamoussoukro en présence des autorités politiques et administratives.

En effet, selon le ministre de l’intérieur et de la sécurité, c’est avec un véritable engagement qu’il a procédé ce 16 juin 2025, à Yamoussoukro, à l’ouverture du 3e séminaire d’information sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Etat civil et de l’identification.

Le ministre Vagondo et les autorités préfectorales.

Cette rencontre de haut niveau, a indiqué le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, organisée par (l’ONECI), permettra d’une part, d’informer l’ensemble des acteurs sur la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’état civil. Et d’autre part, de renforcer leurs capacités, de mettre à jour leurs connaissances sur les évolutions législatives et technologiques, et de promouvoir les bonnes pratiques pour une gestion efficace et sécurisée de l’état civil.

« J’ai réitéré ma gratitude à l’endroit de l’ensemble des partenaires techniques et financiers, en particulier l’Union Européenne, à travers le CIVIPOL, pour leur soutien précieux et indéfectible », a déclaré le ministre de l’intérieur et de la sécurité qui a, ensuite, adressé à nouveau, ses vifs encouragements à l’ONECI pour les efforts considérables déjà accomplis.

C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que ce 3e séminaire d’information sur la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’état civil et de l’identification a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw