topheader

Région du Cavally: du matériel didactique offert

Le 2ème vice-président, Youpehe Marcel, remettant le matériel à Daha Clément, secrétaire général de la DRENA Guiglo pour la Région du Cavally.
40
S'inscrire à la newsletter

L’esplanade du Conseil régional du Cavally à Guiglo a servi de cadre, le vendredi 17 février 2023, à la remise de matériels didactiques aux Conseils de Gestion des Établissements Secondaires et Scolaires Publics de la Région du Cavally.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16214-iffou-le-conseil-regional-lance-les-travaux-de-reprofilage-et-douverture-des-voies

Une vue des officiels.

L’honneur est revenu à Youpehe Marcel, 2ème  vice-président du Conseil régional du Cavally de remettre cet important appui aux autorités éducatives de la Région du Cavally, au nom de la ministre, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally. Il n’a pas manqué de mettre l’accent sur la bonne utilisation de ce matériel.

« Nous tenons à ce que ce matériel soit bien utilisé. Le Conseil régional du Cavally accompagne la politique sociale du président de la République. L’année dernière, madame le ministre et le Conseil régional ont appuyé la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Cette année encore, nous sommes à vos côtés. Que chacun des acteurs fasse preuve de responsabilité et que cet appui arrive à soulager les parents d’élèves, comme le veut le président de la République.

Au niveau de la Région du Cavally, la ministre Anne Désirée Ouloto tient à ce qu’un bon usage soit fait et que cela arrive là où ça doit arriver. Nous savons compter avec vous », a-t-il plaidé.

- Advertisement -

La photo de famille avec les dons.

En réceptionnant ce geste, M. Daha Clément, secrétaire général de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Guiglo a, au nom de M. Koffi Komenan Hyacinthe, directeur régional de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation de la Région du Cavally, pris l’engagement qu’un bon usage sera fait de cet appui aux conseils de gestion des établissements.

Lire aussi: https://justeinfos.net/travail-des-enfants-le-dg-de-loit-appelle-a-intensifier-la-lutte/

Il faut noter que ce sont au total 120 Cartons de rame; 40 Cartons de boîtes de craie blanches; 35 Cartons de boîtes de craie rouges ; 35 Équerres pour tableau; 35 Compas pour tableau et 35 Rapporteurs pour tableau qui ont été offerts par le Conseil régional du Cavally aux Conseils de Gestion des Établissements Secondaires et Scolaires Publics de la Région du Cavally.

Manu Koffi

- Advertisement -

- Advertisement -