topheader

Suriname : TotalEnergies renforce sa présence avec un nouveau permis d’exploration offshore

Le drapeau de Suriname
42
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

TotalEnergies et ses partenaires QatarEnergy et Petronas ont signé un contrat de partage de production pour le bloc 64 avec Staatsolie Maatschappij Suriname (Staatsolie), la compagnie nationale du Suriname, le plus petit pays d’Amérique du Sud, précise un article de presse du 15 décembre 2023.

Lire aussi: https://www.abidjan4all.net/Crise-au-secretariat-du-Synappci-La-justice-tranche-et-retablit-Guillaume-Gbato_a3288.html

Le bloc 64 a été attribué à TotalEnergies et ses partenaires dans le cadre de l’appel d’offres 2022-2023 organisé par les autorités du Suriname. TotalEnergies opérera ce bloc avec une participation de 40 % aux côtés de QatarEnergy (30 %) et de Petronas (30 %).

Le bloc 64 est un vaste bloc de 6 262 km2 situé à quelque 250 kilomètres des côtes.

« TotalEnergies se réjouit de renforcer à nouveau sa présence en offshore au Suriname, aux côtés de deux partenaires stratégiques. Ce nouveau bloc s’inscrit parfaitement dans notre stratégie, qui est de concentrer notre activité d’exploration sur des ressources matérielles à bas coûts et faibles émissions dans des zones clés pour la Compagnie », a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration de TotalEnergies.

Lire aussi: https://justeinfos.net/commerce-illegal-des-especes-sauvages-protegees-les-primates-en-danger-critique-dextinction/

Au Suriname, TotalEnergies est également opérateur du bloc 58 (50 %) aux côtés d’APA Corporation (50 %), où cinq découvertes ont été faites et où les études de développement sont en cours avec l’objectif de lancer le projet d’ici fin 2024. En mai 2023, TotalEnergies est entrée dans les blocs d’exploration 6 et 8, en tant qu’opérateur (40 %) aux côtés de QatarEnergy (20 %) et de Paradise Oil Company (POC), filiale de la compagnie nationale Staatsolie (40 %).

Info : Sercom TotalEnergies

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -