topheader

Sud-Comoé : La FAFEGO portée sur les fonts baptismaux

La présidente de la FAFEGO (à gauche au premier plan) très heureuse de sa nomination.
32
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Plus de vingt présidentes d’associations de femmes du Grand Ouest résidant dans la région du Sud-Comoé se sont réunies le samedi 24 février 2024 à l’EPP Bonoua 1 pour donner naissance à leur fédération.

Dénommée FAFEGO (Fédération des Associations des Femmes du Grand Ouest) du Sud-Comoé, cette nouvelle structure a pour objectifs, selon les initiatrices, de rassembler et unir les femmes du Grand Ouest, créer des liens de fraternité et d’amitié durables entre les membres, développer des actions de solidarité et d’entraide, et initier le festival culturel du Grand Ouest pour l’épanouissement des membres.

Fafego
La photo de famille avec les officiels à l’ouverture de l’assemblée constitutive.

Ouvrant les travaux de cette assemblée générale constitutive et élective, le 5ème adjoint au maire de la commune de Bonoua, Adjobi Ano, s’est félicité du choix porté sur sa ville pour cette importante rencontre qui va donner naissance à une fédération regroupant les femmes d’une grande partie du pays, riche de sa diversité culturelle.

Quant à la présidente de la CAFER-SUD-COMOÉ (Confédération des Associations Féminines pour l’Émergence de la Région du Sud-Comoé), Laurentine Débi Dago, elle a salué et félicité les dynamiques femmes venues des quatre départements du Sud-Comoé pour se retrouver à Bonoua.

La photo de famille après les travaux.

« Cela témoigne de votre volonté de vous unir. C’est à saluer », a-t-elle dit, non sans les exhorter à entretenir cette flamme de cohésion. Après un long moment d’intenses réflexions sur les statuts et le règlement intérieur, validés par les femmes présentes, Madeleine Djelé, épouse Dakoury, a été plébiscitée pour présider la FAFEGO du Sud-Comoé.

La toute première présidente de la FAFEGO a indiqué que ce mandat consistera à instaurer une véritable cohésion. « C’est en œuvrant ensemble que nous atteindrons les objectifs que nous nous sommes fixés », a-t-elle déclaré, avant d’annoncer la prochaine rencontre à Grand-Bassam pour l’investiture du bureau exécutif.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -