topheader

Sidimé Mohamed Badian Pdt des sculpteurs de Koumassi invite les Ivoiriens à s’intéresser l’art…

19
S'inscrire à la newsletter

Le président des sculpteurs de Koumassi, membre de la Fédération des artisans de ladite commune et de la Chambre des métiers de Côte d’Ivoire, Sidimé Mohamed Badian a dans un entretien invité les ivoiriens à s’intéresser au métier de l’art. Car selon lui, cela nourrit son homme et permet de se cultiver. L’interview a eu lieu ce mardi 28 septembre 2021 dans son atelier sis dans la commune de Koumassi en face du commissariat du 6ème arrondissement.

Comment êtes-vous devenu sculpteur ?

Je suis né dans la famille de sculpteurs. Mon grand-père et mon père étaient des artisans. Mais ils n’ont pas pu l’organiser en tant qu’administration, je le fait maintenant en mettant cette organisation sur pied pour nous permettre de mieux fonctionner. Nous avons notre agrément. C’est pourquoi, notre organisation a participé à la journée des artisans le samedi 25 septembre 2021 à l’espace Agora de Koumassi.

Combiens de membres avez-vous ?

Nous sommes 185 membres

Quand avez-vous été élu président quand et quelle est la durée de votre mandat ?

- Advertisement -

J’ai été, il y a deux ans pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois

Le métier, nourrit-il son homme ?

Oui quand le tourisme est développé et que la population se met au travail sérieusement. C’est nous-mêmes on doit mettre notre travail en valeur et non quelqu’un d’autre. Organisons nous et montrons nos savoir-faire à nos autorités. Nous sommes incontournables puisque, nous sculptons sur les pierres, bois, fers…On peut tout fabriquer, les monuments, c’est nous qui fabriquons les moules.

Un appel à tous ?

Que les Ivoiriens s’intéressent à l’art pour connaitre leur histoire et celle de l’Afrique toute entière que ce soit la décoration, les colliers, les bijoux…

Réalisée par : Salomon Siki

- Advertisement -

- Advertisement -