Le mercredi 23 juillet 2025, à la Tour E, 13è étage, dans la commune du Plateau, à Abidjan, le président de la Cellule de Réflexion et d’Éveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (CRECJA), Kouamé Yao Frédéric, à la tête d’une importante délégation, a été reçu en audience par le directeur des Transports Routier et Ferroviaire (DTRF), Vincent Coulibaly.
Cette rencontre, favorisée par les proches collaborateurs du directeur, Suamé Germain, Kodo Dieudonné, et Mme N’goran née Adou, s’inscrit dans le cadre de la campagne citoyenne « Zéro Accident à Azaguié. » C’est une importante activité organisée par la CRECJA, en novembre 2024, pour sensibiliser et prévenir contre les accidents de la circulation.
À cette audience, le directeur des Transports routier et ferroviaire, Vincent Coulibaly, a dit les félicitations et encouragements du Ministère pour cette belle initiative. Des orientations claires ont été fournies à la délégation de la CRECJA pour la pérennisation de cette action locale.

Touché par la qualité des échanges, le président Kouamé Yao Frédéric qui avait à ses côtés ses conseillers, Moumouni Kado et Hamed Souleymane, et deux autres membres Brou Angenor et Mariko Oumar, a exprimé sa gratitude au directeur et à ses collaborateurs.
« Vos conseils avisés, votre disponibilité, et votre sens de l’intérêt général ont renforcé notre détermination à faire de la sécurité routière une priorité permanente dans notre cité », a-t-il souligné. Le président Kouamé Yao Frédéric a fait savoir qu’il part de cette audience avec sa délégation, confortés, mieux orientés, et galvanisés pour poursuivre la mission de sensibilisation. Car pour lui, la sécurité routière est l’affaire de tous.
« C’est ensemble, autorités publiques, jeunesse consciente, transporteurs et usagers que nous pourrons faire d’Azaguié un modèle national de prévention routière réussie », a déclaré le président Kouamé Yao Frédéric de la CRECJA.
Hipson Kanon
- Advertisement -


