topheader

Santé: la fille de Benié Hortense propriétaire de mehielinfo.net docteur en Médecine

Le nouveau docteur en Médecine, Dr Kouassi Marie-France Epse Keusse lors de sa prestation de serment pour l'exercice de sa nouvelle profession.
294
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Mme Kouassi Marie France Epse Keusse fait désormais partie des médecins ivoiriens. Elle a soutenu sa thèse de Doctorat en Médecine dont le thème est « Couverture vaccinale et intention de vaccination contre la Covid-19 en 2023 chez les étudiants en Côte d’Ivoire » et a obtenu la ‘‘Mention très honorable’’. C’était le mardi 27 février 2024 à l’Amphithéâtre 3, Salle Prof Koffi Allangba de la Faculté de Médecine de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody.

Appelez la désormais Dr. Kouassi Marie-France Epse Keusse. Car elle vient d’obtenir avec ‘‘Mention très honorable’’ son Doctorat de Docteur en Médecine. C’était devant le jury présidé par Prof Kouassi Boko Alexandre. Pour la qualité de son travail, le jury a encouragé le nouvel médecin à partager sa thèse dans les différentes universités d’ici et d’ailleurs. Aussi, il lui a été recommandé de proposer cette thèse pour « le concours de prix de thèse ».

La photo de famille avec les membres du jury.

Le président du jury n’a pas manqué de souligner le caractère sérieux des conclusions des travaux de Mme Kouassi Marie France Epse Keusse. Selon Prof Kouassi Boko Alexandre, c’est un travail bien fait, très bien structuré avec un contenu aussi révélateur que riche.

Ce qui a permis aux membres du jury composés des Profs Atto Alexandre, Mobio de l’ORL, Kissi de l’Hépato-gastro-anthologie de tous juger Mme Keusse née Kouassi Marie-France apte à exercer le métier de médecin en Côte d’Ivoire. Et donc Docteur en Médecine.

Mme Kakou Epse Bénié Hortense, génitrice de Dr Kouassi Marie-France.

Pour sa part, Kouassi Kangah Richard, le géniteur du tout nouveau docteur en médecine, présent à cette soutenance n’a pas caché sa joie de voir sa fille atteindre ses objectifs. « C’est une petite qui dès le départ était très brillante à l’école primaire. Jusqu’à l’université, elle n’a jamais présenté de difficultés majeures. Elle a pu avancer. Donc cela ne m’étonne pas qu’aujourd’hui, on soit là avec un si brillant résultat. Je suis heureux de ce que cela a produit. Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle carrière de docteur. Et que la grâce de Dieu l’accompagne », a-t-il déclaré.

Quant à Mme Kakou Hortense, directrice générale de l’entreprise de presse CHANODI SARL, éditrice du site d’information mehielinfo.net, génitrice de docteur  Kouassi Marie-France, elle a fait cas, lors de la réception d’une anecdote sur sa fille.

A savoir que quand sa fille était petite, alors que sa mère malade était allée en consultation, ne pouvant plus attendre vue la durée de l’attente, cette dernière aujourd’hui médecin s’est introduite dans le bureau du médecin en lui demandant à de soigner sa mère le plus vite possible. Elle a, à cet effet, promis que si elle grandissait, elle choisirait la profession de docteur pour soigner sa maman toutefois qu’elle tomberait malade. En ce moment, elle n’était qu’au préscolaire.

Ce témoignage plein d’émotions a édifié chacun sur les ambitions d’une fillette qui a pu réaliser son rêve. Mme Kakou a donc remercié le Seigneur pour avoir accompli la volonté de sa fille qui est devenue ce mardi 27 février 2024 Docteur en médecine. Plusieurs témoignages louant le courage et la hargne de docteur Kouassi Epse Keusse ont apporté un cachet spécial à la cérémonie de réception.

Benoît Kadjo

Info: mehielinfo.net

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -