La caravane nationale « On continue » des Houphouetistes pour la candidature du président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle, a été officiellement lancée le samedi 22 février 2025 à San Pedro au stade Laurent Pokou.
Cette cérémonie a enregistré la présence d’une importante délégation d’élus et de cadres du parti au pouvoir avec à sa tête, le président du groupe parlementaire du RHDP au sénat, Bamoudien Traoré.
Profitant de cette tribune, l’ex-ministre des PME de Côte d’Ivoire, Miezan Anoblé Félix, a livré un message fort à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara. Anoblé Félix a invité le président Ouattara à poursuivre son œuvre à la tête de l’Etat.
« Le président Alassane Ouattara, durant de longues années, a abandonné sa famille pour la Côte d’Ivoire. Il serait en droit de penser qu’il est temps pour lui de penser à sa famille. Mais nous lui disons, Monsieur le président, on continue. Vous ne pouvez pas vous arrêter en si bon chemin. Oui, Monsieur le président, faites le sacrifice de continuer l’œuvre que vous avez commencée comme l’a fait la Reine Abla Pokou pour son peuple », a-t-il lancé.
Avant d’appeler les élus et cadres de la région de San Pedro, à l’union et à la cohésion autour de la candidature du président Alassane Ouattara. Anoblé Félix a également appelé les élus et les cadres locaux, à œuvrer main dans la main pour le développement de la région.
Le président du groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au Senat a, au nom du ministre de la Défense, Tené Birahima, parrain de la cérémonie, exhorté le forum des Houphouëtistes à maintenir l’unité nationale. Il a également invité les populations de la région de San Pedro, à l’union et à la cohésion.
Adji Douayéré à San Pedro
- Advertisement -