topheader

Guiglo: le Festival du village des Alliances inter-ethniques de Côte d’Ivoire célébré

Un Lauréat recevant son prix des mains du parrain Serge Tio Louis (à gauche).
31
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’ambiance était grande, le samedi 27 avril 2024, à la  place Félix Houphouet Boigny de Guiglo. C’était à l’occasion de la cérémonie  du concours  Wôyô du campement  organisé par le Festival des Alliances de Guiglo parrainé par Serge Tio Louis, directeur de cabinet politique de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Desirée Ouloto.

Il y avait une très forte mobilisation. Personne n’a voulu rester en marge des compétitions. Une  joie immense se dégageait sur les visages des uns et des autres heureux de se retrouver. En effet, selon le parrain Serge Tio Louis « être parrain du concours Wôyô est un plaisir de soutenir les organisateurs du Festival des Alliances de Guiglo. »

 Il a ajouté que « ces alliances mettent en lumière la promotion de la paix, la cohésion sociale et la résolution des conflits fonciers entre des groupes ethniques. »

Aussi a-t-il salué le Campement de Cavally Guinglo pour cette noble initiative qui vise à créer l’harmonie, la solidarité et la cohésion sociale. C’est le lieu de rappeler aussi que Serge Tio Louis, avait à ses côtés son aîné Kemonssié Jean Bedel, qui était également parrain du tournoi de Maracana la nuit.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -