Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand-Bassam a organisé une importante cérémonie, le samedi 09 avril 2022, à son siège, non loin de N’SA Hôtel. À cette occasion Vingt millions deux cents mille (20 200 000) FCFA ont été remis à soixante-six (66) militants de ce parti par les élus et cadres.
Pour sa part, l’invité spécial, Hien Sié Yacouba, a félicité le maire Moulot qui, selon lui, copie le président Alassane Ouattara, l’inspiration de tous les Houphouëtistes. « Un politicien n’est pas celui qui ment aux populations. Il y a des politiciens qui sont concrets, et mon jeune frère Moulot est concret. Il a traduit la politique et la vision du président Alassane Ouattara, localement. Je suis prêt à être disponible lorsqu’on aura besoin de moi. L’idée est que nous puissions le faire à travers tout le Sud-Comoé », a souligné le député-maire d’Adiaké qui a saisi l’occasion pour donner un message d’appel à l’union et à la cohésion des cadres et élus de Grand-Bassam. « Les petits palabres ne doivent pas nous séparer. Il faut voir l’intérêt général. On est engagé en politique pour un idéal. On ne lutte pas pour nous-mêmes. On lutte pour une cause à laquelle on croit. Faisons du RHDP une foi. Restons unis, c’est quand on est uni qu’on est fort », a exhorté le secrétaire national chargé de l’organisation, l’implantation et l’adhésion du Rhdp, Hien Sié. Aux bénéficiaires du jour, l’invité spécial a conseillé la bonne gestion des fonds.
Au nom des bénéficiaires, Touré Karamoko et Ouédrago Ella ont traduit leurs remerciements et gratitudes aux donateurs, tout en prenant l’engagement de bien gérer ces fonds, et surtout de rendre témoignages où besoin se fera, pour un RHDP plus fort.
Hipson Kanon