topheader

Rentrée solennelle de l’IAAS : l’édification de la jeunesse à l’entrepreneuriat agricole au menu le samedi 8 juin 2024

Une vue de trois conférenciers à cette rentrée solennelle de l'IAAS.
77
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Association internationale pour l’agriculture et sciences associées de Côte d’Ivoire (IAAS) effectuera ce samedi 08 juin 2024 sa rentrée solennelle. Elle aura lieu, à partir de 08H30 à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) sise à Abidjan dans la commune du Plateau.

Pour cette rentrée solennelle, l’Association internationale pour l’agriculture et sciences associées de Côte d’Ivoire a décidé d’édifier les participants sur deux (02) thèmes. Il s’agit du thème principal intitulé « Jeunesse et entrepreneuriat agricole : Quelles stratégies de développement pour la Côte d’Ivoire ? ». Ce thème qui a pour cible principale les jeunes consistera à leur fournir les informations nécessaires en matière d’entrepreneuriat dans le domaine agricole pour leur participation au développement de ce secteur qui demeure le pilier du développement de la Côte d’Ivoire moderne.

Quant au second thème, il concerne « Les défis et opportunités du secteur agricole en Côte d’Ivoire. » Il s’agira pour les conférenciers, chacun spécialiste dans un domaine précis, d’édifier les participants sur les différents secteurs agricoles pourvoyeurs d’emplois et ressources financières indéniables. Ne dit-on pas que « la terre ne trahit jamais ? »

A cet effet, plusieurs intervenants sont annoncés. Ce sont entre autres Roméo Kouakou, secrétaire général chargé de l’Afrique de l’ouest de l’Union des ingénieurs agronomes, également le président de l’Association internationale pour l’agriculture et sciences associées de Côte d’Ivoire (IAAS), Marcellin Yao, directeur général de SIPRES-AGRIBIO DURABLE, Dr Sangaré Sidiki, consultant systèmes d’élevages et alimentation animale et Dr Yéo Lassina, enseignant chercheur, directeur exécutif de l’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière riz (OIA-RIZ).

Hélène Aka

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -