topheader

Région du Gbêkê: le député Assahoré félicité par Achi Patrick

Le Député de Diabo-Languibonou, dans la Région du Gbêkê, l'honorable Jacques Assahoré Konan, chaleureusement salué par le Premier ministre Patrick Achi.
51
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le vendredi 24 mars 2023, en marge de la cérémonie de lancement des travaux de construction des Lycées multisectoriels de Botro et Diabo, dans la Région du Gbêkê, l’Honorable Jacques Assahoré Konan, député de Diabo-Languibonou, a reçu les hommages appuyés du Premier ministre et du sénateur-maire, Koumouin René.

Dans la Région du Gbêkê, il est difficile, voire impossible, de parler de développement et de cohésion sociale sans évoquer le nom de l’honorable Jacques Assahoré Konan. Technocrate chevronné, dont le management à la tête du Trésor public fait école, Jacques Assahoré Konan n’en finit pas d’imprimer sa marque à toute une région dans la droite ligne des idéaux du président de la République, Alassane Ouattara.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16418-burkina-faso-le-gouvernement-suspend-jusqua-nouvel-ordre-la-diffusion-de-france-24-sur-son-territoire

Le vendredi 24 mars 2023 dernier, comme à son habitude, le député de Diabo-Languibonou était, ainsi, au cœur des préparatifs du lancement des Lycées professionnels de Botro et Diabo par les soins du Premier ministre, Patrick Achi.

Militant engagé en faveur de l’éducation des enfants et des jeunes, il ne pouvait pas rêver mieux, lorsqu’en marge de cette cérémonie, le chef du Gouvernement l’a magistralement et solennellement distingué dans des propos bien appuyés. « Je voudrais saisir cette occasion pour saluer notre frère à tous, l’Honorable Assahoré.

Je voudrais te remercier pour le courage, pour le dévouement, pour l’engagement, pour la vision, pour la loyauté, vis-à-vis du président de la République Alassane Ouattara et de sa vision pour une Côte d’Ivoire solidaire qui commence par les villages, passe par les sous-préfectures et atteint le pays tout entier », a, d’abord, relevé le chef du gouvernement ivoirien. Avant d’insister sur la clairvoyance du député Assahoré dont le leadership s’amplifie de jour en jour dans la Région du Gbêkê.

Pour Jérôme Achi Patrick, Jacques Assahoré a eu raison, il a vu juste certaines erreurs un peu trop tôt, mais tant mieux. « Puisse-t-il servir de modèle et d’exemple à de nombreux cadres, qui par tes actes posés, rêvent aussi de faire de leurs régions et leurs jeunes l’avenir de demain. Je voudrais par la même occasion te remercier pour les mots de reconnaissance que tu as eu à l’endroit des membres du gouvernement le ministre d’État et moi-même », a témoigné le PM, mettant en évidence cette autre valeur cardinale dont le candidat aux élections des conseils Régionaux 2023 a su faire sienne : la reconnaissance.

Tout comme le Premier ministre, le sénateur-maire Koumouin René a saisi cette même tribune pour tresser des lauriers à celui qu’il qualifie de « boussole des peuples Gblo ».  En effet, selon lui, Jacques Assahoré Konan « a toujours été aux côtés des siens où il le faut, quand il le faut et comme il le faut. De par ses nombreuses réalisations dans la Région du Gbêk, il demeure, aujourd’hui, le leader incontestablement adulé de tous ». Aussi, le premier magistrat de la commune de Diabo n’a pas manqué de lui dire « merci cher tonton. »

Cadre, socialement engagé avec une pratique de la politique enrobée dans l’humanisme bienveillant des leaders charismatiques, le député de Diabo-Languibonou est un catalyseur reconnu de l’amélioration du cadre de vie de ses parents et du développement de sa région toute entière. Avant même son élection à la députation en mars 2021, le directeur général du Trésor avait posé des actions fortes allant de l’ouverture des voies à la réhabilitation des écoles, des centres de santé, en passant par l’adduction en eau potable, l’assistance aux populations, l’aide à la promotion de l’emploi pour les jeunes et l’autonomisation des femmes.

Lire aussi: https://justeinfos.net/sopra-banking-software-un-nouveau-bureau-annonce-a-abidjan/

Candidat aux élections Régionales 2023 dans la Région du Gbêkê, celui que l’on surnomme JAK met ce challenge sous le sceau de massification de ces actions de développement économique et du renforcement de la cohésion sociale.

Sercom

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -