Dans le cadre du lancement régional du Programme de Sécurisation Foncière Rurale du mardi 15 avril 2025, le Conseil régional du Cavally a rencontré le lundi 14 avril 2025, les opérateurs chargés de la mise en œuvre effective dudit programme dans la région du Cavally.
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont pris l’engagement de travailler en synergie, pour la réussite de cet important projet du gouvernement ivoirien qui vise à sécuriser les terres rurales, afin de mettre un terme aux multiples conflits fonciers.

À cette occasion, le chef de délégation Soro Nanga Ziessouhé a salué le Conseil régional pour sa disponibilité à accompagner ce projet structurant qui permet aux jeunes de la région de s’insérer dans le tissu social.
Pour sa part, Youpehe Marcel, 2è vice-président du Conseil régional du Cavally a salué cette convergence de vues. A cet effet, il a promis de faire un compte-rendu fidèle à Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally. Il faut noter que ce projet va durer 42 mois.
Donatien Zean
- Advertisement -