topheader

Pdci-Rda Koumassi : Les militants de la Délégation 2 appellent à la cohésion

La photo de famille avec des participants.
15
S'inscrire à la newsletter

La délégation Pdci-Rda Koumassi 2 dirigée par le député Innocent Claude Emolo a, dans le cadre de la célébration des 75 ans du parti septuagénaire ivoirien, organisé, le samedi 10 juillet 2021 à Koumassi cité Sir, sa réunion de restitution des séminaires éclatés. A cette occasion, le représentant du président Henri Konan Bédié dans cette délégation a indiqué avoir été surpris par l’engouement des militants de sa délégation.

« Nous sommes aujourd’hui dans une sorte de plénière. Parce que depuis plus d’une semaine, les thèmes ont été distribués aux différentes sections que compte notre Délégation Koumassi 2 qui vous savez a fait un enfantement tumultueux mais qui fait son petit bonhomme de chemin », a fait savoir le délégué. Selon le premier responsable de cette délégation « les militants ont démontré qu’ils suivaient la marche du parti au quotidien. Ils ont sorti les griefs qu’ils avaient contre nous les dirigeants, contre la marche des choses, à leur avis, le pourquoi de la léthargie que nous traversons, si je peux appeler ça une léthargie. Puisque cela va faire plus de deux décennies que nous sommes dans l’opposition ». Koumassi 2.

Claude Emolo a également indiqué à la presse que les militants ont également fait des propositions pour ce qui concerne Koumassi. « Ils ont vraiment émis le vœu que la cohésion s’installe, que le parti soit véritablement un, dans cette commune qui naguère était bastion du Pdci-Rda », a fait savoir le député Emolo pour qui Koumassi est toujours bastion du Pdci-Rda parce que les militants sont là. « Je pense que quelque chose doit être faite pour que les militants soient rassemblées.

- Advertisement -

Revenant sur la réunion de synthèse du jour, il a déclaré que « tous les différents thèmes ont été épluchés avec beaucoup de minutie et d’attention ». Pour le délégué de Koumassi, « la synthèse est le reflet de ce que nous vivons à Koumassi ». C’est selon lui, une opinion générale. Cependant, il a souhaité que l’on tienne compte de la situation particulière que le parti vit à Koumassi. « La prise en compte des problèmes que nous vivons à Koumassi et essayer de prendre le pas sur la marche de l’ensemble du parti. Néanmoins, ils ont aussi touché cet aspect de la marche du Pdci-Rda. Je pense que je peux les féliciter. Le travail a été bien », a rassuré le délégué Emolo, avant d’indiquer que ce sont les secrétaires de section, les présidents Jpdci et Ufpdci, les présidents de comité de base qui ont sorti ce travail qu’ils vont verser dans le grand lot produit par l’ensemble des délégations au plan national et qui va servir de base de réflexion pour les batailles futures.

Le délégué Claude Emolo a, par ailleurs, annoncé un grand événement pour sa délégation. « En début du mois d’août 2021, la délégation 2 de Koumassi va faire sa rentrée politique. Une grande rentrée politique. Nous allons tenir compte des recommandations que les camarades militants ont faites », a-t-il précisé.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -