Nouvelle CNI ivoirienne: une opération spéciale initiée du 17 au 31 mai

Le directeur général de l'ONECI veut donner plus de nouvelle CNI ivoirienne aux bénéficiaires.
2

La nouvelle CNI ivoirienne est au centre d’une prise de décision spéciale.  En effet, l’utilisation des nouvelles CNI (Carte nationale d’identité) en Côte d’Ivoire est entrée en vigueur dans le mois de mars 2022. Cette entrée en vigueur de l’utilisation de ces nouvelles CNI s’est faite après l’interdiction définitive de l’utilisation de l’ancienne carte d’Ivoire confectionnée. C’est le président Laurent Gbagbo l’auteur de la l’ancienne CNI de couleur jaune datant de 2009

Aujourd’hui la décision de l’ONECI, structure en charge de la confectionne de la nouvelle CNI ivoirienne, d’interdire l’utilisation de l’ancienne carte pose préjudice à de milliers d’Ivoiriens. Ayant pris la mesure de la situation, l’ONECI a décidé de prendre une mesure exceptionnelle. A cet effet, elle a annoncé une opération spéciale. Celle-ci est à l’attention des personnes en difficulté pour l’obtention de leur nouvelle CNI.

Cette opération spéciale a lieu du 17 mai au 31 mai 2022. Et l’espace FICGAYO de Yopougon est l’un des espaces retenus pour cette opération.  Ce lieu doit permettre à toutes les personnes concernées de trouver une solution à leurs préoccupations. Il faut noter que des personnes courent derrière leur nouvelles CNI depuis quelque temps, voire une à deux ans.

Benoît Kadjo

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili