topheader

Moossou: la Cour royale dément la destitution du Roi Nanan Kanga Assoumou

Nanan Kanga Assoumou, Roi de Moossou, selon la Cour Royal de Moossou n'a pas été destitué.
82
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Suite à des velléités de destitution du l’actuel Roi de Moossou à Grand-Bassam, par la génération Bloussoué, la Cour royale dudit royaume a produit un communiqué pour expliquer les agissements de la génération Boussoué et démentir cette destitution de l’actuel Roi, Nanan Kanga Assoumou.

COUR ROYALE DE MOOSSOU

Le Royaume des Abouré ÊHÊ de Mossoou à Grand-Bassam voudrait  apporter des clarifications sur des rumeurs concernant la destitution de sa Majesté Nanan Kanga Assoumou, 21ème  Roi des Abouré êhê de Moossou.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/17326-saison-des-pluies-30-personnes-tuees-davril-a-juillet-2023-bilan-partiel

En effet, ce samedi 15 juillet 2023, les membres de la génération Bloussoué, avec à leur tête leurs chefs, ont entamé une tentative dite de destitution de sa Majesté à la suite de plusieurs incompréhensions.

Ayant manqué sa Majesté à son Palais, ceux-ci se sont finalement rendus au sein de la Paroisse Saint-Antoine de Padoue où sa Majesté y était pour prendre part aux obsèques d’un de ses notables. La génération Bloussoué a fait irruption dans l’enceinte de l’église avec tambours et castagnettes, interrompant la messe, et profanant ainsi un lieu de culte au mépris des familles éplorés, dans le seul but de vouloir destituer sa Majesté Nana Kanga Assoumou, Roi des Abourés ÊHÊ.

La Cour Royal et sa notabilité déplorent de tels agissements et rappellent les uns et les autres sur le respect des valeurs propres au peuple Abouré.

La Cour Royale de Moossou tient à informer l’opinion nationale et internationale que sa Majesté Nanan Kanga Assoumou reste et demeure le Roi des Abouré êhê de Moossou.

Lire aussi:

https://justeinfos.net/connape-un-nouveau-plan-de-nutrition-valide-a-grand-bassam/

La Cour Royale de Moossou et sa notabilité remercient la génération au pouvoir (LES NOUDJOU), les N’Nowé, les différents chefs des sept familles pour leur soutien et leur loyauté en faveur des institutions du village.

Que Dieu bénisse Moossou et tout le Peuple Abouré !

COUR ROYALE DE MOOSSOU

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -