La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN TotalEnergies 2023) joue dans la soirée de ce lundi 22 janvier 2024, son troisième match face à la Guinée Équatoriale.
En attendant les hostilités, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, présidente du conseil régional du Cavally, s’est rendue à San-Pedro qui abrite l’un des stades de la compétion, accompagnée d’une forte délégation dont son directeur de cabinet politique, Serge Tio Louis, directeur des Ressources Humaines de la Fonction publique et bien d’autres.
Dans la Cité Balnéaire qui grouille de monde depuis quelques semaines, relativement aux compétitions de la Can 2023, la présidente du Conseil régional du Cavally est allée prendre le pouls de la situation. « J’ai assisté, en compagnie de ma sœur Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de M. Patrice Motsépé, président de la Confédération Africaine de Football ( CAF), à la rencontre qui a opposé le Maroc à la République démocratique du Congo, ce dimanche 21 janvier 2024, au Stade Laurent Pokou de San-Pedro. C’est un match qui nous a séduit par l’engagement physique et techniques des deux équipes qui se sont séparées sur le score de 1-1 », a-t-elle rappelé.
Depuis donc la ville de San Pedro, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration a lancé un appel aux Ivoiriens. « Mobilisons-nous cet après-midi, de ce lundi 22 janvier 2024, pour la victoire de nos Pachydermes », a-t-elle déclaré. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que, Anne Désirée Ouloto et sa délégation ont pris congé de leurs hôtes.
Donatien Zean