header-ban

Maracana féminin à Tiébissou : FC Madys Yakpabo-Sakassou vainqueur

L'équipe vainqueur du tournoi de maracana féminin à Tiébissou brandissant fièrement son trophée de victoire.
11
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Un tournoi de maracana féminin à Tiébissou a eu lieu le samedi 11 juin 2022 à Lomokankro, une sous-préfecture du département de Tiébissou dans la Région du Bélier. Ce tournoi de maracana féminin à Tiébissou, auquel participaient huit (08) équipes dont deux par sous-préfecture, a été remporté par FC Madys de la sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou. Cette équipe a battu celle de FC Mantranhe de la sous-préfecture de Lomokankro par tire-au-but (10-09).

Ce tournoi de maracana féminin a été organisé par la Direction départementale des Sports de Tiébissou en collaboration avec la Cellule Civilo-militaire de Tiébissou. Selon Mme Ouattara Isabelle Kouamé, directeur départemental des Sports de Tiébissou, « l’objectif de ce tournoi était de faire la promotion du sport de genre et favoriser la cohésion sociale dans le département de Tiébissou. C’était une activité qui s’inscrit également dans le cadre de la célébration de la fête des mères. »

Maracana féminin à Tiébissou
Un aperçu du match lors de cette finale du tournoi de maracana féminin à Tiébissou.
header-ban

Etaient présentes pour soutenir leurs équipes les autorités préfectorales des quatre sous-préfectures que sont les sous-préfectures de Tiébissou, de Molonou, de Lomokankro et de Yakpabo-Sakassou. Etaient également présentes à côté de ces autorités, Mme Florence Ahou Traoré, marraine du tournoi. Elle a dit sa satisfaction de l’organisation et sa fierté de voir des filles dynamiques.

- Advertisement -

« Je suis animée par une grande joie de voir ces jeunes filles, ces joueuses jouer comme des hommes. Cela veut dire que la promotion du genre passe partout. Aujourd’hui, la femme est capable d’occuper toutes les fonctions dans la société. J’étais vraiment fière d’elles et de l’organisation parfaite de l’activité par Mme Ouattara Isabelle», déclarait la marraine qui est aussi dans les actions sociales.

Lire aussi: https://justeinfos.net/maracana-dame-de-tiebissou-fc-billy-et-gbomizambo-en-finale/

Ce tournoi de maracana féminin à Tiébissou (département) était placée sous la présidence de M. Ernest Gouassiro, préfet du département de Tiébissou, représenté par madame le sous-préfet de Lomokankro. Elle a, au nom du préfet, remercié Mme Florence Ahou Traoré pour le parrainage et félicité la Direction des Sports pour avoir initié ce tournoi dédié aux dames du département. Rappelons que ce tournoi est à sa deuxième édition. La première édition a eu lieu dans la sous-préfecture de Tiébissou et elle avait été remportée par la même équipe de Yakpabo-Sakassou.

Koné Admin

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili