Décédée le mardi 21 janvier 2025, la cérémonie de levée de corps de Maman Abenan Boua, génitrice de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières s’est déroulée le mercredi 07 mai 2025, à Ivosep Félix Houphouët-Boigny.
Cette levée du corps de Maman Abenan Boua, mère du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani a eu lieu en présence de plusieurs sommités du pays, dont le premier ministre, Robert Beugré Mambé, Mme Henriette Konan Bédié, plusieurs présidents d’institutions, des membres du gouvernement, parmi lesquels Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally. Elle a conduit à cet effet, une très forte délégation à cette cérémonie de levée de corps de feue Maman Abenan Boua.
Personne ne pouvait retenir ses larmes ce jour-là, à l’IVOSEP Félix Houphouët Boigny. Des cris, des pleures fusaient de partout, des acrobaties par ici et par là. En effet, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto y était pour témoigner sa compassion, sa solidarité et son soutien à son collègue et frère, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani. Il faut rappeler que Maman Abenan Boua a été rappelée à Dieu le mardi 21 janvier 2025, à Abidjan des suites d’une courte maladie.
Donatien Zean
- Advertisement -