Les populations de Gbémazo, Karaba et Konogo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) organisent, le 24 juillet 2021, une cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouattara. Il s’agit de lui exprimer leur reconnaissance pour les projets de développement dont elles ont bénéficié depuis son arrivée au pouvoir en 2011.
Cette cérémonie sera marquée par une visite de chantiers et de projets de développement, de remises de Prix d’Excellence dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’assainissement. Elle verra également l’organisation d’activités de sensibilisation à la vaccination contre la Covid-19, de planting d’arbres et de défilé de couches socio professionnelles.
La manifestation est placée sous le Haut Patronage du premier ministre Patrick Achi, et sous la co-présidence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et du ministre de l’Assainissement et la Salubrité, Bouaké Fofana.
Gbémazo et les localités environnantes connaissent depuis 2011 un élan de développement de plus en plus important, grâce aux services sociaux de base (eau potable, électricité, centres de santé, écoles, etc.) mis à leur disposition par le gouvernement.
Info : Sercom Primature