topheader

Le maire de Grand-Bassam à Ebrah pour mobiliser les populations à la journée d’hommage au président Ouattara

photo de famille.
32
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Pour les projets de développement au profit de leur village, le peuple Ossouhon d’Ebrah et son roi, Sa majesté Ahoba Pié X ont décidé de témoigner leur reconnaissance  au président Ouattara. Cette journée d’hommage, dénommée « fête du goudron » aura lieu le samedi 04 décembre prochain, en présence du Premier ministre, Patrick Jérôme Achi. Pour la réussite de cette fête, le maire Jean-Louis Moulot a effectué une visite de terrain, le jeudi 18 novembre 2021, jour de son anniversaire, pour s’imprégner de l’avancée des préparatifs.

visite de terrain.

À l’arrivée de la forte délégation du premier magistrat de Grand-Bassam, le président du comité d’organisation, Laurent Gnalin, a fait le point de ce qui a été fait. Le maire Moulot a félicité le président du comité d’organisation et les jeunes pour leur engagement. « Il était important que je vienne apprécier sur le terrain l’état d’avancement des préparatifs de cette importante fête. Après la visite des différents sites, j’exprime mon entière satisfaction », a déclaré Jean-Louis Moulot. Qui n’a pas manqué de lancer un appel à la mobilisation totale des fils et filles de Grand-Bassam en particulier et du Sud-Comoé en général.

header-ban

- Advertisement -

À l’effet de mobiliser les populations d’Ebrah, le maire a pris l’engagement de mettre en place une radio locale du village qui fonctionnera avant le 04 décembre, jour de la fête. Dans le souci de galvaniser les jeunes et les femmes, et surtout les encourager, le maire a fait des dons en espèces avant de reprendre la belle voie bitumée, réliant le village d’Ebrah à Bingerville.

Hipson KANON

 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili