header-ban

Le Lions Clubs de Grand-Bassam offre du sang à l’hôpital de Grand-Bassam

Une vue de l'opération de don de sang.
14
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Créé en août dernier, le Lions Clubs de Grand-Bassam, pour sa première activité a choisi de faire une opération de don de sang à l’hôpital général de la ville balnéaire, première capitale, le samedi 18 décembre 2021. A cet effet, une centaine de personnes était attendue à cette opération de grande valeur.

Présentant sa structure, le président de Lions Clubs Grand-Bassam, le médecin Silué Mankan a donné les raisons de cette activité. « Avant toute aide à une personne, il faut lui donner la vie. On fera d’autres activités de portée sociale et environnementale. Mais avant, pour notre première œuvre, on voulait sauver les vies », a-t-il indiqué, non sans souligner que le don de sang est un acte louable. « Il y a un besoin réel de sang dans nos banques de sang. Les gens ne donnent pas leur sang. Il faut les encourager à le faire », a précisé le président Silué qui a également relevé les avantages liés au don de sang pour le donneur.

La photo de famille.
header-ban

Venue du Lions Clubs de San Pedro pour soutenir la structure de Grand-Bassam, Mariam Sawadogo a dit sa joie de sauver des vies à travers son don de sang. « C’est un geste humanitaire. Et j’encourage ceux qui n’ont pas encore la force de le faire à s’y engager », a-t-elle exhorté.

- Advertisement -

Pour sa part, le responsable de l’antenne de transfusion sanguine de Bonoua, Joël Kreman, s’est réjoui de l’action du Lions Clubs de Grand-Bassam. Soulignant la nécessité de donner le sang, le médecin Kreman n’a pas manqué de faire savoir le processus de traitement du sang recueilli avant son utilisation en bonne sécurité.

Signalons que ce mercredi 22 décembre prochain, le Lions Clubs, toujours dans le cadre de ses activités, procédera à des dons à la prison coloniale de la ville historique de Grand-Bassam.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili