topheader

Koumassi Sicogi 2 : Un jardin avec un caniveau sans couverture

Un aperçu du caniveau non couvert dans le jardin de Koumassi Sicogi 2
261
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les habitants du sous quartier Koumassi Sicogi 2 ne sont pas contents. En effet, la commune de Koumassi est l’une des commune dont les abidjanais disent du bien. Car Ibrahim Cissé Bakongo dans sa nouvelle politique de gouvernance a fait beaucoup d’efforts pour changer le visage de cette commune dont il est le 1er administré. C’est un secret de polichinelle de savoir qu’il a construit de nombreux et nouveaux édifices, réhabilité des voix, créé des espaces verts, cassé des devantures des habitations pour les aérer et créer des espaces de divertissement pour sa population.

Le caniveau du jardin de Koumassi Sicogi 2 un véritable danger pour les populations environnantes.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15904-association-ivoirienne-des-masseurs-et-kinetherapeutes-soualio-diabagate-plebiscite-pour-un-second-mandat

Mais une chose est de constater qu’à Koumassi Sicogie 2, toujours dans son élan de changer l’image de sa commune, il y a créé 2 jardins situés côte à côte, très chics, avec des sièges biens disposés, dans le but de permettre aux populations environnantes et autres passants d’y prendre de l’air. Malheureusement, l’on constate dans l’un de ces jardins, une situation désagréable. En effet, alors que ces deux jardins sont traversés par un grand caniveau d’évacuation d’eau usée, la partie du caniveau dans le premier jardin est couverte, contrairement à la partie se trouvant dans le second jardin qui reste ouverte, sans couverture.

Avec cette présentation, du second jardin, c’est un spectacle très désagréable qu’il est donné de voir. Car non seulement ce caniveau non couvert dégage des odeurs nauséabondes avec l’eau de ruissèlement à ciel ouvert, mais aussi, dans cette partie du caniveau,  on y trouve toutes sortes d’immondices telles que des excréments humains, de vieux emballages, des bidons usés, des sachets plastiques non utilisables etc.

Ce que contient le caniveau du jardin de Koumassi Sicogi 2.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cafer-sud-comoe-la-paix-et-la-cohesion-sociale-pronees-a-la-4eme-edition/

Cette situation, faut-il le souligner, offre une atmosphère insupportable. Ce qui suscite bien sûr, des réactions de plaintes des populations environnantes, à longueur de journée. Pour la simple raison que celles-ci craignent que ce spectacles est des inconvénients sur leur santé en général et sur celle de leurs progénitures, en particulier, face à ce qu’elles qualifient  » du deux poids deux mesures » des autorités municipales. A quand donc la réparation de cette situation inégale à Koumassi Sicogi 2 ? Affaire à suivre !

Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -