topheader

Koumassi : De l’eau de ruissèlement aux couleurs d’excréments humains gène riverains et passants

L'eau des égouts un véritable danger pour la santé des riverains et des passants à Koumassi.
58
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les riverains du quartier face à l’hôpital général de Koumassi, non loin de la SICOGI 1, cohabitent depuis quelques jours avec de l’eau nauséabonde en provenance des égouts et jaillissant d’un regard public au vu et su de tous. La scène se passe non loin de la pharmacie de l’Amitié en face du marché Djê Konan sur la voie conduisant à l’entrée principale de l’hôpital général de la commune récemment dirigée par Cissé Ibrahim Bacongo, actuellement gouverneur du District autonome d’Abidjan (DAA).

C’est donc un spectacle désolant qu’observent depuis quelques jours, au quotidien, les passants et riverains en voyant sortir du regard public de l’eau bouillante aux couleurs d’excrément humain dégageant une odeur insupportable et ruisselant sur la voie publique. Où sont donc passées les autorités communales et les responsables du District en charge de l’assainissement ?

L’hôpital général de Koumassi une des victimes du ruissèlement de cette eau jaillissant d’un regard public.

Le bat blesse, c’est que la scène se passe à quelques mètres de la clôture de l’hôpital général de Koumassi où l’on parle de préservation d’un environnement saint pour une meilleure santé. Vivement que les autorités compétentes prennent leur responsabilité pour que riverains et passants retrouvent la quiétude.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -