Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, a organisé du lundi 19 au vendredi 23 juin 2023, la 3ème édition des JFP 2023 (Journées de la Fonction publique) ivoirienne. Durant tout le déroulement de ces festivités, une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a régné entre les fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire.
Lire aussi: https://abidjannewsci.com/humanitaire-la-fondation-umherz-soutien-des-projets/
En effet, le mercredi 21 juin 2023, a été marqué par une cérémonie de décoration et de distinction qui a eu lieu à la salle de Conférence de l’UMOA CRRAE d’Abidjan, dans la Commune du Plateau. Ce sont 150 fonctionnaires issus de 11 Ministères qui ont été distingués dans l’ordre du Mérite de la Fonction publique.
Et parmi ces 150 fonctionnaires figure Kouakou N’guessan Serge, directeur régional de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, du Cavally. Ce fut une grande fierté et une joie immense pour les populations du Cavally dont l’un de leurs fils a été distingué.
Cette cérémonie de décoration et de distinction, explique la première responsable de la Fonction publique ivoirienne « est une occasion pour la nation de reconnaitre et de célébrer le travail et le mérite des animateurs de l’administration publique que sont les fonctionnaires et agents de l’État, qui jour et nuit travaillent sans relâche pour le bonheur des populations et pour l’amélioration de notre société. »
Lire aussi: https://justeinfos.net/bedy-goazon-des-meres-honorees/
Il faut noter qu’au nombre des innovations à cette 3ème JFP 2023, figurent trois (3) grandes régions qui ont fait leur rentrée dans l’organisation des dites journées. Il s’agit de l’Agneby-Tiassa, le Gbêkê et le Haut Sassandra. A l’instar d’Abidjan, les choses se sont bien déroulées également dans ces villes de l’intérieur. Rendez-vous est donc pris en 2024.
Donatien Zean