topheader

Insécurité routière: Les populations en danger permanent à 8 Kilos

La voie internationale traversant la localité de 8 kilos non loin de Yaou (Bonoua) est source d'insécurité routière à cause des usagers qui passent à vive allure.
82
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les populations de 8 Kilos se plaignent permanemment d’insécurité routière. En effet, cette localité située en pleine voie internationale est en extension dans la commune de Bonoua et est située à quelques encablures du village de Yaou sur la voie internationale Côte d’Ivoire-Ghana. Ses habitants disent être exposés à l’insécurité routière créée par les véhicules et autres automobilistes usagers qui traversent ce secteur de Yaou qui tend à devenir une importante bourgade.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/derri%C3%A8re-bombardements-ukraine-stocks-missiles-161551514.html

Selon un habitant qui a préféré garder l’anonymat, les usagers, surtout pendant les weekends roulent à vive allure au mépris des règles de sécurité routière. « Notre secteur est en pleine urbanisation, il faudrait que les autorités de la gestion routière pensent à mettre quelques panneaux de signalisation de traversée afin d’inviter les usagers à la prudence », a-t-il déclaré. Pour ce dernier, il est temps de mettre fin à l’insécurité routière provoquée quotidiennement par les conducteurs imprudents avant que le pire n’arrive.

Notons pour un cadre de vie sain et agréable, la population de 8 Kilos a organisé une opération de coup de balai, le samedi 08 octobre 2022. L’opération a consisté au nettoyage de la bordure de la voie et quelques endroits du secteur. Initiée par trois jeunes originaires de cette localité, Sango Peggy Alain, Kouassy Amoa François et Kouassi Okimou Dominique, cette belle action a vu la présence du maire de Bonoua, Jean-Paul Améthier et de son premier adjoint.

Lire aussi: https://justeinfos.net/travailleurs-domestiques-une-campagne-de-formalisation-des-droits-lancee/

Se réjouissant de la présence du premier magistrat de Bonoua, Amoa François a, au nom de la population, demandé des équipements d’entretien pour la pérennisation de cette opération de coup de balai qui a été appréciée par les autorités communales.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -