Les fonctionnaires et agents de l’Etat du département de Guiglo ne restent pas indifférents face aux nombreuses actions sociales et de consolidation de la paix menées dans le département de Guiglo, par Tio Louis Serge, directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto, directeur des ressources humaines au Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, également cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
C’est pour témoigner leur attachement à ce cadre travailleur, humble et dynamique que les fonctionnaires et agents de l’Etat du département de Guiglo ont organisé une rencontre le mercredi 1er décembre 2021, au foyer des jeunes de cette ville.
Ce fut l’occasion pour l’initiateur, Gonssan Daniel Kalou, de donner les raisons qui fondent la mobilisation et l’engagement des fonctionnaires et agents de l’Etat du département de Guiglo, pour la cause de Tio Louis Serge.
« M. Tio Louis Serge est pour nous un modèle à suivre. Il est travailleur. Ce cadre se distingue par son humilité et son sens élevé de la solidarité. Malgré sa défaite aux élections législatives, il est toujours aux côtés des populations. Il continue de parcourir hameaux et villages, pour poser des actions sociales.
Dans le domaine de l’éducation, il a offert plusieurs kits scolaires et du matériel didactique à plusieurs écoles primaires du département de Guiglo.
En vue de renforcer la paix et la cohésion sociale, il a organisé à l’attention des jeunes de Guiglo une caravane de paix, dans les différentes sous-préfectures ce, avec le soutien de la ministre Anne Désirée ouloto. C’est un homme de paix.
Fort de ce qui précède, nous, fonctionnaires et agents de l’Etat pensons qu’il mérite notre soutien », déclare-t-il, non sans revenir sur les actions à mener de manière concrète sur le terrain.
« Nous avons des bases dans toutes les sous-préfectures du département de Guiglo. Nous allons aller sur le terrain pour présenter notre leader à nos collègues afin d’agrandir notre cercle de soutien », a-t-il terminé. Présent à cette rencontre d’information, Diehi Landry Stanislas, président du conseil national des jeunes pour le compte du Cavally, a invité les fonctionnaires et agents de l’Etat à prôner l’union et la solidarité en leur sein.
Il faut préciser que ce mouvement apolitique porté en grande partie par les instituteurs du département de Guiglo, vise à soutenir les actions de leur désormais mentor, Tio Louis Serge.
Manu Koffi