topheader

Guiglo : Le Conseil régional et Children of Africa mettent 2700 livres à la disposition des élèves

Un aperçu de l’intérieur du bibliobus avec les livres offerts aux élèves de Guiglo.
12
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Donner le goût de la lecture aux enfants et aux apprenants des établissements préscolaires, primaires et secondaires de la cité du pardon. C’est tout le sens de la présence de la caravane du livre, lancée à Guiglo le jeudi 20 janvier 2022, par la fondation Children of Africa et le conseil régional du Cavally.

Une vue du bibliobus devant redonner la goût de la lecture aux élèves de Guiglo.

Trois (03) mois durant, un bibliobus de Children of Africa va sillonner les écoles accessibles du département de Guiglo, pour amener les tout-petits à avoir la culture de livre. Grâce à la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, et le ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, les apprenants de 04 à 20 ans auront accès gracieusement à 2700 livres.

header-ban

- Advertisement -

Avant le début de cette vaste caravane, le chef de délégation, Yapo Mobio Mathieu, coordinateur du projet bibliobus, chef de délégation et madame Naï Marie Hortense, directrice générale adjointe d’administration du conseil régional, ont fait leurs civilités au préfet de région, Yacouba Doumbia, qui a salué cette belle collaboration entre le conseil régional et la Fondation Children of Africa. Le projet bibliobus de la fondation Children of Africa a démarré en décembre 2008 et plusieurs villes ont, déjà, été visitées.

Manu Koffi (Correspondant)

 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili