topheader

Grande vacances : le coup d’envoi du tournoi de Danielkro donné

Serge Tio Louis, en boubou noir a lancé la 2ème édition du tournoi de Maracana des grandes vacances à Danielkro (Guiglo).
25
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ce sont les grandes vacances. C’est effectivement au cours de cette période que les villages sont animés par diverses activités des jeunes. Ceux-ci sont généralement occupés sainement par des compétitions sportives organisées ou parrainées par des cadres.

Le parrain Serge Tio Louis aux côtés de l’une des équipes de cette 2ème édition de tournoi des grandes vacances à Danielkro.

C’est dans ce même cadre que Serge Tio Louis, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, directeur des Ressources humaines de la Fonction publique et directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto, a procédé le samedi 29 juillet 2023, à Danielkro, l’un des villages de la Sous-préfecture de Kaadé, dans le département de Guiglo, à l’ouverture, pendant ces grandes vacances, de la 2ème édition du tournoi de Maracana dénommé « Tournoi de la cohésion sociale ».

Lire aussi: https://faso7.com/2023/08/10/sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-sur-le-niger-le-communique-final/

Cette 2ème édition de ce tournoi est placée sous le haut patronage de madame la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally et sous le parrainage de Serge Tio Louis. Au cours de cette ouverture, le parrain Serge Tio Louis, n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux équipes participantes. Il les a invités au fair-play et à la consolidation de la paix par le sport, facteur de rassemblement et de  rapprochement.

Il a exhorté les jeunes à la culture des valeurs humaines telles que l’amour du prochain, la reconnaissance, le courage et le travail. Le secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, Serge Tio Louis, a également dit la détermination et l’engagement du haut patron du tournoi, Anne Désirée Ouloto, à être toujours aux côtés de la communauté Akan du Cavally.

Lire aussi: https://justeinfos.net/pdci-rda-amani-oka-bertin-pleure-bedie/

Il faut préciser que le parrain avait à ses côtés, à la cérémonie d’ouverture de cette 2ème édition du « Tournoi de la cohésion sociale », Kao Bedel Emmanuel, Gisèle Sonzai, Kouissegnin Adolphe Zoaé. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie d’ouverture du tournoi de Maracana pendant ces grandes vacances 2023 a pris fin.

Donatien Zean

#Benkpakla

- Advertisement -

- Advertisement -